Quelques années après avoir préparée et protégée sa première Aston Martin Vantage dans nos ateliers, ce passionné de la marque Anglaise a choisi de nous confier son nouvel achat. Après quelques échanges par téléphone et par mail, nous décidons d’acheminer cette superbe et très rare Aston Martin Vantage V8 AMR par remorque fermée de Paris vers Angers. Mise en circulation en 2018 et après être resté plus d’un an dans un musée, cette superbe Aston ne totalise que 150 kilomètres ! Limitée à seulement 200 exemplaires, cette Vantage se décline dans une teinte magnifique appelée Ultramarine Black. Doté d’un V8 de 436 cv et surtout d’une boite mécanique, cette splendide Aston Martin Vantage AMR est synonyme de sportivité et de raffinement.
Préparation carrosserie sur Aton Martin Vantage :
Suite à son arrivée par remorque fermée dans nos ateliers, nous avons pu observer avec précision chaque détail de cette Aston. Après un lavage méticuleux de la carrosserie et des jantes, nous avons ausculté chaque élément de carrosserie à l’aide de lumières spécifiques professionnelles. Nous avons décelé de nombreux défauts mineurs du type traces de ponçage, micro-rayures, hologrammes, etc.
Nous avons donc réalisé un polissage en deux étapes (Médium et Fine) pour supprimer l’ensemble de ces défauts et relever la brillance. Cette correction minutieuse demande de l’expérience et un savoir faire particulier : camouflage des parties sensibles, prises de mesures micrométriques, choix des produits, utilisations des machines adéquates, etc. Bref, nous avons respecté l’ensemble des étapes d’un detailing complet. Pour finir, nous avons dégraissé chaque élément avant l’application de la protection carrosserie.
Film de protection carrosserie sur Aston Martin Vantage :
Cette teinte Ultramarine Black parfaitement réalisée par l’usine Britannique est une couleur sombre, chaque défaut comme les impacts de pierre peuvent rapidement se voir après quelques centaines de kilomètres, autant sur le capot, le parechoc ou les bas de caisse. Nous avons donc choisi, d’appliquer un film de protection carrosserie transparent sur l’intégralité de celle-ci. Le PPF (Paint Protection Film) assure une protection efficace contre les impacts de pierre, les frottements, les rayures et même le vandalisme. De plus, sa technologie d’auto cicatrisation permet de supprimer les micro-rayures au contact de la chaleur entre 40° et 60°C.
Le film est découpé à l’aide d’une machine de découpe numérique dédiée Graphtec. Notre base de donnée Core Suntek nous donne accès à des milliers de Patterns pour chaque voiture. Suite à cette étape, le film est appliqué avec un solution aqueuse spécifique permettant d’ajuster avec précision le film sur chaque élément de carrosserie. De plus, nous recouvrons les arrêtes de carrosserie, rendant ainsi le film imperceptible. Pour finir, le film Suntek Réaction est garantie 12 ans et est enduit d’un traitement totalement hydrophobe, rendant les entretiens réguliers beaucoup plus simple.
Traitement céramique sur les jantes et accessoires :
Pour parfaire ce travail de protection carrosserie, nous avons appliqué un traitement céramique haut de gamme Gtechniq sur l’ensemble des jantes et des étriers, afin d’éviter l’encrassement des plaquettes de frein sur celles-ci. En parallèle, nous posons un film de protection transparent spécifique sur le pare-brise permettant d’éviter les impacts et donc un changement prématuré.
Pour finir, nous appliquons un traitement anti-abrasion Gtechniq sur les cuirs. Ce traitement ne modifie ni l’aspect, ni l’odeur si particulière des intérieurs Aston.
Cette préparation et protection carrosserie intégrale demande de nombreuses heures de travail, environs 50 heures, auxquelles il faut ajouter les différents temps de séchage. Nous immobilisons en générale le véhicule, pour ce type d’intervention de huit à dix jours ouvrés.
Que ce soit pour la protection carrosserie d’une Porsche, d’une Ferrari, d’une BMW ou un detailing sur une voiture d’occasion, nous proposons différentes solutions adaptés à votre véhicule, votre utilisation et votre budget.