Film de protection carrosserie PPF

Film PPF auto-cicatrisant

Les micro rayures disparaissent au contact de la chaleur entre 40° et 60° Celsius grâce à l'effet auto-cicatrisant.

Film protecteur invisible à l’œil nu

Le film améliore la brillance d’origine, est imperceptible à l'œil nu, grâce à sa pose parfaite.

Pose du film en sur-mesure

Découpe du film en sur-mesure sur une machine numérique assistée par ordinateur avec recouvrement des arêtes.

Protection carrosserie totale

Le film résiste à de nombreuses agressions, comme les impacts de pierre, les rayures, les frottements ou le vandalisme.

DĂ©couvrez le film de protection carrosserie dans notre centre de pose agrĂ©Ă© et sur-mesure. Ce film de protection transparent, appelĂ© aussi PPF (Paint Protection Film), est un film de nouvelle gĂ©nĂ©ration destinĂ© aux voitures et aux motos. Il permet de protĂ©ger Ă  100% votre carrosserie contre les impacts, les micro rayures, les rayures, les frottements et mĂŞme le vandalisme. Le film de protection haut de gamme Suntek RĂ©action est très rĂ©sistant aux impacts de pierre et particulièrement rĂ©sistant aux micro rayures. En effet, sa technologie autocicatrisante lui permet de se rĂ©gĂ©nĂ©rer au contact de la chaleur. Ce film de protection carrosserie transparent et anti rayures permet de protĂ©ger durablement et efficacement la peinture de votre voiture. De plus, le film de protection Suntek RĂ©action est totalement hydrophobe. Il est enduit d’un traitement cĂ©ramique, permettant de faciliter les entretiens. Le film Suntek est garanti 12 ans contre la dĂ©coloration, le jaunissement, les craquelures ou les bulles. Pour finir, le film Suntek Ultra DĂ©fense de 240 microns est un film homologuĂ© Porsche AG permettant de prĂ©server votre garantie Porsche Approved.

Centre de pose pour film de protection carrosserie

Qu’est ce que le film de protection carrosserie ?

Nous avons tous déjà remarqué de petite protection en film, utilisé par les constructeurs automobiles, comme sur les ailes arrière des Porsche. Ces protections de petite taille souvent jaunies et ternes sont posées sur les bas de caisse ou sur les ailes arrière. Elles sont généralement peu esthétiques ! Développées initialement par l’armée Américaine, ces protections par film étaient destinées aux hélicoptères pour protéger les surfaces sensibles comme les bords d’attaque, afin de les protéger des éventuels débris. L’aspect esthétique avait peu d’importance, mais son efficacité a fait ses preuves ! Comme dans beaucoup d’applications modernes, cette technologie militaire et aéronautique a trouvé sa place dans le milieu de l’automobile, après quelques décennies. Ces différentes protections issues de l’aéronautique ont longuement été développées pour devenir des produits haut de gamme pour protéger la carrosserie de nos voitures.

Caractéristiques du film de protection carrosserie
Caractéristiques du film PPF

Paint Protection Film :

En comparaison, le film de protection de nouvelle gĂ©nĂ©ration que nous utilisons est loin de la technologie dĂ©veloppĂ©e par l’armĂ©e AmĂ©ricaine. MĂŞme si nous en avons gardĂ© ses principales propriĂ©tĂ©s, nos protections carrosserie sont invisibles ! En effet, notre film anti rayures ou auto cicatrisant protège des diverses agressions comme les gravillons, les pierres, les abrasions ou tous autres facteurs environnementaux, et surtout il rĂ©hausse la brillance et l’aspect esthĂ©tique de votre peinture. Pour finir, nous attachons une grande importance Ă  la finition et Ă  l’ajustement de nos films de protections, afin qu’il ne fasse qu’un avec la carrosserie de votre vĂ©hicule ! Nous utilisons diffĂ©rentes Ă©paisseurs de film en fonction de l’utilisation de votre vĂ©hicule. De 240 microns pour une utilisation intensive sur piste ou circuit, Ă  195 microns pour une utilisation standard.

Quels sont les avantages du film de protection PPF ?

C’est quoi un PPF sur une voiture ?

Le PPF ou Paint Protection Film dĂ©signe un film de protection transparent ou mat appliquĂ© sur la carrosserie d’une voiture. Ce film est fabriquĂ© Ă  partir de TPU aliphatique. Les films de polyurĂ©thane thermoplastique sont utilisĂ©s dans l’aĂ©ronautique car comparĂ© au PU, le TPU possède une excellente rĂ©sistance aux UV, une forte rĂ©sistance mĂ©canique et une Ă©tonnante Ă©lasticitĂ©. Pour finir, les TPU aliphatiques Ă  base d’esters sont utilisĂ©s dans des conditions environnementales extrĂŞmes. Cette technologie est donc parfaite pour protĂ©ger la peinture de votre carrosserie des Ă©clats de pierre ou des frottements.

Le film PPF est-il la meilleure protection carrosserie ?

Oui, le film est aujourd’hui la meilleure protection carrosserie et la plus efficace sur le marchĂ©. Le film de protection carrosserie PPF Suntek RĂ©action protège votre peinture des Ă©clats, des micro rayures et rayures, des facteurs environnementaux tels que les impacts de pierres ou gravillons et protège des dĂ©fauts dus aux mauvaises techniques de lavage. En effet, son pouvoir d’auto cicatrisation lui permet de se rĂ©gĂ©nĂ©rer au contact de la chaleur, permettant de supprimer facilement les micro rayures. De plus, le film Suntek RĂ©action est enduit d’un traitement, lui permettant d’être totalement hydrophobe comme avec un traitement cĂ©ramique. Cette technologie permet de faciliter grandement les entretiens rĂ©guliers. Pour finir, le film Suntek RĂ©action est garanti 12 ans contre la dĂ©coloration ou le jaunissement, les craquelures ou les bulles. Le film de protection carrosserie en finition brillante ou matte est recouvert d’un enduit, appelĂ© HydroResist. Cet enduit exclusif protège la couche de polyurĂ©thane, il amĂ©liore ainsi la rĂ©sistance aux taches et prĂ©serve la finition brillante ou matte en limitant les dĂ©pĂ´ts d’eau et de poussières.

Est-ce que le film PPF améliore l’aspect visuel ?

Effectivement, le film Suntek Réaction offre une brillance et une transparence unique. Il offre une belle profondeur à votre teinte et votre carrosserie est semblable à une peinture fraîchement posée pendant de nombreuses années. L’entretien est facilité grâce à son effet hydrophobe, plus besoin de poser des « traitements céramiques » sur le film. Le film Suntek Réaction est enduit d’un traitement totalement hydrophobe.

Qu’est-ce que l’effet auto-cicatrisant du PPF ?

Le film possède une couche auto cicatrisante. Les Ă©raflures, les Ă©gratignures, les coups de porte et les tourbillons qui ne pĂ©nètrent pas dans cette couche disparaissent sous l’effet de la chaleur (entre 40 et 60°C.), soit avec de l’eau chaude, soit avec la chaleur du moteur et mĂŞme grâce Ă  la chaleur du soleil. Un vĂ©ritable film de protection carrosserie anti rayures ! Voir la vidĂ©o sur l’auto cicatrisation du film de protection carrosserie : Voir la vidĂ©o

Comment enlever un PPF ou le remplacer ?

Si un Ă©lĂ©ment de PPF doit ĂŞtre remplacĂ©, suite Ă  un accrochage par exemple, ce n’est pas un problème ! La plupart des Ă©lĂ©ments peuvent ĂŞtre remplacĂ©s en quelques heures, contrairement aux rĂ©parations effectuĂ©es dans une carrosserie traditionnelle. De plus, les compagnies d’assurances prennent en charge, dans la majoritĂ© des cas, le remplacement de l’Ă©lĂ©ment en question. Il vous suffit, après notre intervention, d’envoyer votre facture et de demander une prise en charge de cette installation en tant qu’accessoire. Le film est retirĂ© avec un appareil vapeur, en veillant premièrement Ă  dĂ©coller les bords, puis Ă  dĂ©coller le PPF en passant sa main sous le film Ă  l’aide la vapeur. Le film n’arrachera pas la peinture ou le vernis, mais attention aux voitures repeintes !

Le film de protection est il transparent ou mat ?

Le film Suntek offre deux finitions. Une finition brillante et une finition mate. Vous pouvez donc protéger un véhicule avec une teinte mate ou modifier votre teinte d’origine brillante en mate tout en protégeant efficacement votre carrosserie pour plusieurs années (garantie 10 ans sur la finition mate). Ce film de protection Suntek Ultra Mate est aussi auto cicatrisant au contact de la chaleur.

Quelles sont les garanties du film de protection ?

Les films PPF Suntek sont garantis de 10 à 12 ans contre les craquelures, les bulles ou le jaunissement. Étant un centre agréé Suntek avec des techniciens formés par la marque, nous délivrons avec nos prestations des certificats de garantie avec les références propres à votre véhicule. Nous remplacerons toute zone de film inspectée qui ne répondrait pas à ce critère au cours de la période de garantie (à compter de la date d’achat). Bien entendu, la garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, une collision, ou une utilisation abusive intentionnelle, des dommages causés par des produits ou des produits de nettoyage non recommandés. En plus de la garantie, nous fournissons à nos clients des conseils afin de préserver l’aspect esthétique de leur voiture pendant de nombreuses années. 

Notre film de protection carrosserie est-il Porsche Approved ?

Oui, le film Suntek est homologué Porsche AG suivant la norme d’essai PTL-4026. Il est le seul à préserver officiellement votre garantie Porsche Approved. 
Son Ă©paisseur de 240 microns et son Ă©lasticitĂ© sont les seuls Ă  permettre d’Ă©viter les impacts sur votre carrosserie.
Notre film a dĂ» passer des tests très exigeants afin d’offrir la meilleure protection contre les impacts, mĂŞme sur les composants fortement sollicitĂ©s. Nous travaillons et protĂ©geons de nombreuses Porsche en collaborant directement avec les concessions Porsche, comme Nantes, Rennes, Caen, etc.

Ou appliquer un film de protection PPF ?

Traditionnellement, le film Ă©tait installĂ© au niveau des passages de roue, sur l’avant du capot ou sur les ailes arrière. Aujourd’hui, de nombreux clients veulent une protection totale. La qualitĂ© des films modernes et nos processus d’’installation permettent de protĂ©ger l’ensemble de votre voiture. Le film peut protĂ©ger votre voiture de nombreux dommages tels que les gravillons, les coups de porte, les rayures et les frottements.

Lire la vidéo sur ou posez ppf

Nous pouvons recouvrir toutes les surfaces peintes, en fibre de carbone ou lisse, même les garnitures intérieures, comme les inserts en noir laqué. Nous proposons différents stages 1, 2 ou 3, afin de protéger certains éléments de carrosserie ou l’ensemble de votre investissement. Les dommages les plus importants se concentrent généralement sur ces zones : pare-chocs avant, capot, ailes avant, rétroviseurs, bas des portes, bas de caisse, optiques avant.

Exemple de protection carrosserie par film sur différents modèles

Pourquoi choisir notre centre de pose de protection par film ?

Plus de 8 ans d’expĂ©rience dans la pose de PPF :

Parmi les prĂ©curseurs dans le domaine du detailing auto, nos 10 ans d’expĂ©riences nous ont permis de nous construire une solide rĂ©putation. Depuis 2016, le film de protection carrosserie s’est dĂ©mocratisĂ© et a suscitĂ© de nouvelles vocations ! Afin de rĂ©pondre Ă  vos exigences, nous avons recherchĂ©, testĂ© et comparĂ© les meilleures marques et produits du marchĂ©.
Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs produits de protections carrosserie au monde.

Formation film de protection carrosserie Detailing Maker

Detailing Maker est un centre agréé de pose pour film de protection carrosserie Suntek. Nos techniciens sont spécialement formés par Suntek en Allemagne, afin d’utiliser les meilleurs techniques de poses. Formation à la pose de film de protection carrosserie Suntek en Allemagne avec Oliver Röhler, le formateur le plus réputé au monde.

Il existe aujourd’hui plusieurs types de pose et d’application du film :

1/ La pose en « bord Ă  bord » : Le film est dĂ©coupĂ© sur une machine numĂ©rique, puis appliquĂ© sur la carrosserie. Le film ne recouvre pas l’Ă©lĂ©ment de carrosserie et se termine Ă  quelques millimètres de l’arĂŞte de carrosserie.

2/ La pose en « sur-mesure » : Le film est dĂ©coupĂ© sur une machine numĂ©rique et chaque pattern est modifiĂ©e, afin d’ajouter 5 mm Ă  1 cm de film. Ces ajouts vont nous permettre de recouvrir un maximum d’arĂŞte de carrosserie. De plus, nous rĂ©alisons un dĂ©montage des accessoires : optiques, monogrammes, poignĂ©es, rĂ©troviseurs, etc. Afin de n’avoir aucune coupe visible. De ce fait, le film est imperceptible et protège l’intĂ©gralitĂ© de votre carrosserie.

Nous avons fait le choix du sur-mesure, certes plus contraignant à la pose, mais tellement plus propre et plus soigné. Notre sens du détail et notre perfectionnisme, nous ont orientés naturellement vers ce choix.

Avant d’être technicien dans la pose de film, nous sommes avant tout passionnés, artisans et professionnels dans le domaine du detailing. Qu’est ce que le detailing ?

Une fois sur place, votre voiture est inspectĂ©e dans sonPrĂ©paration carrosserie avant la pose du film de protection intĂ©gralitĂ©, qu’il s’agisse d’un vĂ©hicule neuf ou d’occasion. Ensuite, celle-ci est prĂ©lavĂ©e, nettoyĂ©e manuellement, dĂ©contaminĂ©e et sĂ©chĂ©e. La carrosserie est ensuite inspectĂ©e Ă  l’aide d’une lumière spĂ©cifique pour mettre en Ă©vidence les dĂ©fauts, les micro rayures ou les hologrammes. En fonction de vos souhaits et de l’Ă©tat de base de votre vĂ©hicule, nous vous proposons des solutions de correction adaptĂ©es aux voitures neuves ou d’occasions.
Quel que soit l’Ă©tat de base de votre carrosserie, nous effectuons une prĂ©paration minutieuse, respectant un process bien Ă©tabli, avant d’appliquer le film de protection.

Nous disposons d’une vaste base de données répertoriant unLogiciel Core Suntek pour PPF grand nombre de véhicules. Celle-ci nous permet d’avoir accès à chaque élément de carrosserie, nous permettant de découper n’importe quelle pièce sur-mesure.
Si cet élément n’est pas disponible, notre technicien est formé à la découpe du film PPF directement sur la pièce en question. Cela permet d’éviter tout contact avec la carrosserie ! Nous n’utilisons pas de cutter en contact avec la carrosserie…

Detailing Maker est dotĂ© d’un local rĂ©cent et dĂ©diĂ© de plus de 500 m² qui est situĂ© dans une zone artisanale calme et sĂ©curisĂ©e. Ce bâtiment sous alarme est assurĂ© par la MMA entreprise et possède des Ă©quipements professionnels spĂ©cifiques. Depuis plusieurs annĂ©es, nous dĂ©veloppons une clinique dĂ©diĂ©e Ă  l’automobile entièrement dĂ©diĂ©e Ă  notre savoir-faire. Chaque vĂ©hicule confiĂ© reste dans notre bâtiment, n’est jamais stockĂ© en extĂ©rieur et l’ensemble de nos prestations sont rĂ©alisĂ©es dans notre local du lavage, Ă  la prĂ©paration. Chaque espace de travail a Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chi et Ă©tudiĂ© :
La salle de lavage, dotĂ© d’un Ă©clairage spĂ©cifique, de dalle au sol, d’Ă©vacuation et recyclage d’eau, de nettoyage Ă  l’eau chaude…
La salle de prĂ©paration de plus de 90 m² est Ă©quipĂ©e d’un Ă©clairage puissant permettant de mettre en exergue chaque dĂ©faut de carrosserie, de ponts de levage, de rangements adaptĂ©s, de matĂ©riels haut de gamme spĂ©cifiques, d’un environnement propre, etc.
La salle dĂ©diĂ©e Ă  la protection par film de plus de 90 m² est rĂ©gulièrement nettoyĂ©e et propre. Elle est Ă©quipĂ©e de dalles de sol, d’une machine de dĂ©coupe assistĂ©e par ordinateur, de rangements adaptĂ©s, de lumières appropriĂ©es, d’Ă©vacuation d’eau, d’un recyclage d’air spĂ©cifique, etc.
Pour finir, nous disposons d’une allĂ©e centrale de circulation de plus de 150 m² entièrement isolĂ©e et Ă©clairĂ©e, d’un showroom Ă  l’accueil, de bureaux, etc.

En savoir plus sur notre centre de rénovation et protection carrosserie

Film de protection pare-brise pour éviter les changements prématurés :

Afin de protĂ©ger efficacement l’intĂ©gralitĂ© de votre vĂ©hicule, nous recherchons en permanence les meilleurs produits. Après de nombreux essais nous avons choisi de travailler avec le meilleur film de protection pour pare-brise disponible sur le marchĂ© international : le film Stek Dynoflex Windshield. La protection pour pare-brise Stek Dynoflex a Ă©tĂ© spĂ©cialement dĂ©veloppĂ©e pour rĂ©sister aux agressions de la route comme les impacts de pierre, les rayures, la gomme, les intempĂ©ries, etc. ConstituĂ© de diffĂ©rentes couches de thermoplastiques Ă©lastomères (TPU), le film de protection pare-brise allie les propriĂ©tĂ©s Ă©lastiques des Ă©lastomères et les caractĂ©ristiques mĂ©caniques des thermoplastiques. Cet ensemble de feuilles de TPU parfaitement Ă©lastiques permet d’encaisser des impacts violents ! Parfaitement clair et transparent, le film de protection pour pare-brise Ă©vite l’apparition d’impact ou le changement rĂ©pĂ©tĂ© de pare-brise.

Notre processus de pose du film de protection carrosserie :

DĂ©couvrez dans ces vidĂ©os, nos mĂ©thodes et nos process, Ă©tape par Ă©tape sur la prĂ©paration, la correction et l’application d’un film de protection carrosserie Suntek RĂ©action sur une Porsche 992 Turbo S ou une Porsche Taycan. L’ensemble de ces prĂ©parations et protection ont Ă©té rĂ©alisĂ©es dans nos locaux entièrement dĂ©diĂ©s Ă  notre savoir-faire.

Lire la vidéo sur ppf porsche taycan
Lire la vidéo sur miniature video 992 turbo ppf

Une fois que votre vĂ©hicule a Ă©tĂ© protĂ©gĂ©e par Detailing Maker, vous profitez d’une tranquillitĂ© d’esprit sachant que le maintien de l’aspect brillant du PPF reste très simple. Nous fournissons des instructions d’entretien ainsi que la documentation et votre garantie, mais voici quelques points essentiels Ă  retenir :
Une solution humide et savonneuse est vaporisĂ©e sur la carrosserie pour l’installation du film. De ce faite, il est conseillĂ© de ne pas laver son vĂ©hicule pendant 7 Ă  10 jours. L’humiditĂ© entre le film et la peinture s’Ă©vaporant encore pendant cette pĂ©riode. L’utilisation de shampoings peut avoir une incidence sur les qualitĂ©s adhĂ©sives surtout sur les bords de chaque Ă©lĂ©ment. Une fois le film durci, vous pouvez laver votre voiture normalement (utilisez si possible la mĂ©thode des deux seaux et un gant de lavage adaptĂ©). Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, veillez Ă  maintenir la lance Ă  au moins 30 centimètres de la surface  du film, en particulier les bords. Son effet totalement hydrophobe, le rend particulièrement simple Ă  entretenir.

Entretien du film PPF et auto cicatrisation :

Après 7 Ă  10 jours de sĂ©chage, nous recommandons d’utiliser un shampoing PH neutre ainsi que des produits d’entretien automobile comme Gtechniq. Utilisez un nettoyeur haute pression et effectuer un rinçage, afin de retirer les principaux contaminants. Puis Ă  l’aide de deux seaux (un seau avec de l’eau clair et un seau avec de l’eau et du shampoing PH neutre) et un gant de lavage, vous pouvez laver votre carrosserie. Commencez par les Ă©lĂ©ments les plus hauts pour finir par les Ă©lĂ©ments les plus bas. Rincez le gant dans le seau d’eau clair après le lavage de chaque Ă©lĂ©ment. Si malgrĂ© ces consignes d’entretiens, vous entraĂ®nez des rayures de surface, micro rayures ou tourbillons sur le film. Ces dĂ©fauts mineurs disparaĂ®tront sur une pĂ©riode plus ou moins longue suivant la tempĂ©rature. Si vous souhaitez accĂ©lĂ©rer le processus d’auto cicatrisation, versez de l’eau chaude entre 40 et 60° Celsius, mais non bouillante ! Cette chaleur aidera la couche supĂ©rieure du film anti rayure Ă  se reconstituer et retrouver son aspect d’origine.

Covering transparent sur différentes réalisations:

Que ce soit pour un vĂ©hicule neuf ou d’occasion, nous vous proposerons une analyse dĂ©taillĂ©e et la solution la plus adaptĂ©e Ă  votre vĂ©hicule et son utilisation. Vous pouvez avoir besoin d’un film plus Ă©pais de 240 microns pour protĂ©ger efficacement le capot et le pare-chocs de votre vĂ©hicule utilisĂ© sur piste, ou d’un film de 195 microns, facile d’entretien et rĂ©sistant aux alĂ©as classiques de la route. En fonction de l’Ă©tat de base de votre auto, nous vous orienterons vers la formule de protection carrosserie la plus adaptĂ©e. En effet, si votre auto comporte de trop nombreux dĂ©fauts, impacts, rayures, etc. La pose de film ne sera probablement pas sĂ©lectionnĂ©e, sauf si l’on souhaite rĂ©aliser une rĂ©novation en amont.

À partir de 480€ TTC

Stage 1

Film de protection carrosserie sur : Parechoc, rétroviseurs et optiques

Temps d’immobilisation : 2 jours
Film protection carrosserie sur pare choc

À partir de 1800€ TTC

Stage 2

Film de protection carrosserie partiel

Temps d’immobilisation : de 3 Ă  4 jours
Film protection carrosserie face avant

À partir de 4500€ TTC

Stage 3

Film de protection carrosserie complet

Temps d’immobilisation : de 8 Ă  10 jours
Film protection carrosserie complet

Film Porsche Approved : Le film Suntek est homologuĂ© Porsche AG suivant la norme d’essai PTL-4026. Il est le seul Ă  prĂ©server officiellement votre garantie Porsche Approved.

protection carrosserie

SELECTIONNEZ VOTRE CENTRE :

Mentions légales

Société à responsabilité limitée (Société à associé unique) DETAILING MAKER
N° de Siret : 82935495000018
Detailing Maker est une SARL Unipersonnelle immatriculĂ©e au RCS d’ Angers B 829 354 950
APE : 4520A Entretien et réparation de véhicules automobiles légers

Adresse : 120, rue Louis Pasteur – ZA Grand Maison – 49800 Trélazé
Téléphone : 06 18 31 43 44
Email : [email protected]

DAMES Maxime est l’auteur et rĂ©dacteur de ce site. Il est le propriĂ©taire de l’ensemble des textes, illustrations, images, photos, etc. Aucun texte ne peut ĂŞtre dupliquĂ©.

Assurance : Chaque véhicule confié est protégé tous risques (Responsabilité civile Professionnelle + Multi-Risques Professionnelle) grâce à MMA Entreprise.

HĂ©bergement internet

Hostinger International Ltd,
Société privée à responsabilité limitée de Chypre,
dont le siège social est situé au 61, rue Lordou Vironos,
6023 Larnaca, Chypre.

Notre site est propulsé par WordPress et Elementor

Confidentialité :

Detailing-maker.com n’enregistre pas d’informations personnelles permettant l’identification, Ă  l’exception des formulaires que l’utilisateur est libre de remplir. Ces informations ne seront pas utilisĂ©es sans votre accord. Les informations recueillies sur les sites bĂ©nĂ©ficient de la protection de la loi « Informatique et LibertĂ©s » nÂş 78-17 du 06 janvier 1978. Elles bĂ©nĂ©ficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition Ă  communication et de suppression sur simple demande Ă  [email protected]

Copyright :

L’ensemble de ce site relève de la lĂ©gislation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriĂ©tĂ© intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont rĂ©servĂ©s, y compris pour les documents tĂ©lĂ©chargeables et les reprĂ©sentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support Ă©lectronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’auteur mentionnĂ© ci-dessus. Les marques mentionnĂ©es sur ce site appartiennent Ă  leurs propriĂ©taires respectifs.

CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS :

Nous conserverons vos informations personnelles chez nous pendant 90 jours Ă  2 ans après que les comptes d’utilisateurs soient restĂ©s inactifs ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont Ă©tĂ© collectĂ©es, comme dĂ©taillĂ© dans la prĂ©sente politique de confidentialitĂ©. Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations pendant des pĂ©riodes plus longues, telles que la tenue de dossiers/le reporting conformĂ©ment Ă  la loi applicable ou pour d’autres raisons lĂ©gitimes telles que l’application des droits lĂ©gaux, la prĂ©vention de la fraude, etc. Informations anonymes rĂ©siduelles et informations globales, dont aucune ne vous identifie (directement ou indirectement), peuvent ĂŞtre conservĂ©s indĂ©finiment.

Conditions d'utilisation du site et information juridique
L’utilisation du site Detailing Maker est soumise au respect des conditions gĂ©nĂ©rales dĂ©crites ci-après. En accĂ©dant Ă  ce site, vous dĂ©clarez avoir pris connaissance et avoir acceptĂ©, sans la moindre rĂ©serve, ces conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation.
Qualité de l'information et du service, limitation de responsabilité

Detailing Maker apporte le plus grand soin Ă  la crĂ©ation de son site. Elle ne garantit toutefois pas l’exactitude des informations qui y sont proposĂ©es. L’utilisateur est Ă©galement conscient que ces informations sont susceptibles d’ĂŞtre modifiĂ©es sans avis prĂ©alable. Il en rĂ©sulte que Detailing Maker dĂ©cline toute responsabilitĂ© quant au contenu de son site ou Ă  l’utilisation qui pourrait en ĂŞtre faite.

Les liens hypertextes prĂ©sents sur le site portail et aiguillant les utilisateurs vers d’autres sites Internet n’engagent pas la responsabilitĂ© de Detailing Maker quant au contenu de ces sites. Les risques liĂ©s Ă  l’utilisation de ces sites incombent pleinement Ă  l’utilisateur. Il se conformera Ă  leurs conditions d’utilisation.

En outre, Detailing Maker ne peut pas ĂŞtre tenue responsable des erreurs dans les adresses de site ou les noms de domaine figurant dans son site.

MalgrĂ© les efforts consentis pour Ă©viter autant que possible toute interruption due Ă  des problèmes techniques, Detailing Maker dĂ©cline toute responsabilitĂ© du fait d’interruptions de services ou d’autres problèmes techniques.

Droits de propriété intellectuelle

Les textes, mises en page, illustrations, photos, images et autres Ă©lĂ©ments constitutifs du site sont protĂ©gĂ©s par le droit d’auteur ou, s’agissant de bases de donnĂ©es par un droit spĂ©cifique. Tous ces Ă©lĂ©ments constituent la propriĂ©tĂ© de Detailing Maker ou, le cas Ă©chĂ©ant, d’un tiers auprès duquel Detailing Maker a obtenu les autorisations nĂ©cessaires.

Sauf stipulation contraire, l’information textuelle ou chiffrĂ©e figurant sur le site peut ĂŞtre utilisĂ©e gratuitement mais moyennant mention de la source et uniquement pour un usage qui ne soit ni commercial, ni publicitaire. Par contre, toute reproduction Ă  caractère commercial ou publicitaire de ces informations, de mĂŞme que toutes formes d’utilisation et de reproduction des autres Ă©lĂ©ments constitutifs du site, tels que la ligne graphique, les images, les sons ou les applications informatiques, sont strictement interdites sans autorisation prĂ©alable. Tout demande en ce sens doit ĂŞtre adressĂ©e Ă  la direction de Detailing Maker ([email protected]).

Création d'hyperliens vers le site

Detailing Maker autorise la crĂ©ation sans demande prĂ©alable de liens en surface (surface linking) qui renvoient Ă  la page d’accueil du site portail ou Ă  toute autre page dans sa globalitĂ©. Par contre, le recours Ă  toutes techniques visant Ă  inclure tout ou partie du site portail dans un site Internet en masquant ne serait-ce que partiellement l’origine exacte de l’information ou pouvant prĂŞter Ă  confusion sur l’origine de l’information, telle que le framing ou l’in-lining, requiert l’autorisation Ă©crite de Detailing Maker. Toute demande en ce sens doit ĂŞtre adressĂ©e Ă  la direction de Detailing Maker ([email protected]).

Informations transmises

Ne transmettez pas d’information illĂ©gale, menaçante, diffamatoire, obscène, scandaleuse, provocatrice, pornographique ou blasphĂ©matoire, ou toute autre information pouvant entraĂ®ner une responsabilitĂ© civile ou pĂ©nale, selon la loi du territoire auquel ce site se rĂ©fère.

Politique de confidentialité

Dernière mise Ă  jour le 7 janvier 2024. Date d’entrĂ©e en vigueur le 7 janvier 2024.
Cette Politique de ConfidentialitĂ© dĂ©crit les politiques de DETAILING MAKER, 120 Rue Louis Pasteur, Maine et Loire 49800, France, email : [email protected], tĂ©lĂ©phone : 0618314344 sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site Web ( https://detailing-maker.com/ ). (le service »). En accĂ©dant ou en utilisant le Service, vous consentez Ă  la collecte, Ă  l’utilisation et Ă  la divulgation de vos informations conformĂ©ment Ă  la prĂ©sente Politique de confidentialitĂ©. Si vous n’y consentez pas, veuillez ne pas accĂ©der ni utiliser le Service.

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis et publierons la politique de confidentialité révisée sur le service. La politique révisée entrera en vigueur 180 jours à compter de la date à laquelle la politique révisée sera publiée dans le service et votre accès continu ou votre utilisation du service après cette période constituera votre acceptation de la politique de confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter périodiquement cette page.

INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS :

Nous collecterons et traiterons les informations personnelles suivantes vous concernant :

  1. Nom
  2. E-mail
  3. N° de téléphone (si fourni)
COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS :

Nous utiliserons les informations que nous collectons Ă  votre sujet aux fins suivantes :

  1. Marketing/Promotion
  2. Appliquer les conditions générales
  3. Publicité ciblée

Si nous souhaitons utiliser vos informations Ă  d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et n’utiliserons vos informations qu’après avoir reçu votre consentement et ensuite, uniquement aux fins pour lesquelles nous accordons votre consentement, sauf si nous sommes tenus de faire autrement par loi.

COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS :

Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à un tiers sans demander votre consentement, sauf dans les circonstances limitées décrites ci-dessous :

  1. Analytique

Nous exigeons que ces tiers utilisent les informations personnelles que nous leur transférons uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été transférées et ne les conservent pas plus longtemps que nécessaire pour atteindre ladite finalité.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles dans les cas suivants : (1) pour nous conformer à la loi, à la réglementation, à une ordonnance du tribunal ou à toute autre procédure judiciaire applicable ; (2) pour faire respecter vos accords avec nous, y compris cette politique de confidentialité ; ou (3) pour répondre aux réclamations selon lesquelles votre utilisation du Service viole les droits de tiers. Si le Service ou notre société est fusionné ou acquis avec une autre société, vos informations feront partie des actifs transférés au nouveau propriétaire.

CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS :

Nous conserverons vos informations personnelles chez nous pendant 90 jours Ă  2 ans après que les comptes d’utilisateurs soient restĂ©s inactifs ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont Ă©tĂ© collectĂ©es, comme dĂ©taillĂ© dans la prĂ©sente politique de confidentialitĂ©. Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations pendant des pĂ©riodes plus longues, telles que la tenue de dossiers/le reporting conformĂ©ment Ă  la loi applicable ou pour d’autres raisons lĂ©gitimes telles que l’application des droits lĂ©gaux, la prĂ©vention de la fraude, etc. Informations anonymes rĂ©siduelles et informations globales, dont aucune ne vous identifie (directement ou indirectement), peuvent ĂŞtre conservĂ©s indĂ©finiment.

VOS DROITS :

Selon la loi applicable, vous pouvez avoir un droit d’accès et de rectification ou d’effacement de vos donnĂ©es personnelles ou recevoir une copie de vos donnĂ©es personnelles, restreindre ou vous opposer au traitement actif de vos donnĂ©es, nous demander de partager (porter) vos donnĂ©es personnelles. informations Ă  une autre entitĂ©, retirer tout consentement que vous nous avez fourni pour traiter vos donnĂ©es, le droit de dĂ©poser une plainte auprès d’une autoritĂ© statutaire et tout autre droit qui peut ĂŞtre pertinent en vertu des lois applicables. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous Ă©crire Ă  [email protected]. Nous rĂ©pondrons Ă  votre demande conformĂ©ment Ă  la loi applicable.

Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou à traiter les informations personnelles requises ou si vous retirez le consentement à leur traitement aux fins requises, vous ne pourrez peut-être pas accéder ou utiliser les services pour lesquels vos informations ont été recherchées.

COOKIES, ETC.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous les utilisons et sur vos choix concernant ces technologies de suivi, veuillez vous référer à notre :

SÉCURITÉ :

La sĂ©curitĂ© de vos informations est importante pour nous et nous utiliserons des mesures de sĂ©curitĂ© raisonnables pour empĂŞcher la perte, l’utilisation abusive ou la modification non autorisĂ©e de vos informations sous notre contrĂ´le. Cependant, compte tenu des risques inhĂ©rents, nous ne pouvons garantir une sĂ©curitĂ© absolue et, par consĂ©quent, nous ne pouvons assurer ou garantir la sĂ©curitĂ© des informations que vous nous transmettez et vous le faites Ă  vos propres risques.

GRIEF / DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES :

Si vous avez des questions ou des prĂ©occupations concernant le traitement de vos informations dont nous disposons, vous pouvez envoyer un e-mail Ă  notre responsable des rĂ©clamations Ă  DETAILING MAKER, 120 Rue Louis Pasteur, e-mail : [email protected]. Nous rĂ©pondrons Ă  vos prĂ©occupations conformĂ©ment Ă  la loi applicable.

Politique en matière de cookies

Dernière mise Ă  jour le 7 janvier 2024. Date d’entrĂ©e en vigueur le 7 janvier 2024.
Cette politique en matière de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-Ă -dire les informations que nous collectons Ă  l’aide des cookies et comment ces informations sont utilisĂ©es, et comment gĂ©rer les paramètres des cookies.

Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Ils sont stockés sur votre appareil lorsque le site Internet est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site Web correctement, à le rendre plus sécurisé, à offrir une meilleure expérience utilisateur, à comprendre les performances du site Web et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.

Les cookies sont offensifs. Ils n’altèrent aucun fichier ou programme et ne peuvent contenir aucun virus.

Comment utilisons-nous les cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies propriĂ©taires et tiers Ă  plusieurs fins. Les cookies de première partie sont pour la plupart nĂ©cessaires au bon fonctionnement du site Web et ils ne collectent aucune de vos donnĂ©es personnelles identifiables. Les cookies tiers utilisĂ©s sur notre site Web servent principalement Ă  comprendre les performances du site Web, la façon dont vous interagissez avec notre site Web, Ă  assurer la sĂ©curitĂ© de nos services, Ă  fournir des publicitĂ©s qui vous intĂ©ressent et, dans l’ensemble, Ă  vous offrir un utilisateur meilleur et amĂ©liorĂ©. expĂ©rience et vous aider Ă  accĂ©lĂ©rer vos futures interactions avec notre site Web.
Gérer les préférences en matière de cookies
  Cookie Settings

Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessus. Cela vous permettra de revoir la bannière de consentement aux cookies et de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement immédiatement.

En plus de cela, diffĂ©rents navigateurs proposent diffĂ©rentes mĂ©thodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisĂ©s par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer/supprimer les cookies. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les documents d’assistance sur la façon de gĂ©rer et de supprimer les cookies des principaux navigateurs Web.

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050

Safari : https://support.apple.com/en-in/guide/safari/sfri11471/mac

Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/clear-cookies-and-site-data-firefox?redirectslug=delete-cookies-remove-info-websites-stored&redirectlocale=en-US

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/topic/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer-bca9446f-d873-78de-77ba-d42645fa52fc

Si vous utilisez un autre navigateur Web, veuillez consulter les documents d’assistance officiels de votre navigateur.