Film de protection carrosserie PPF

Auto-cicatrisant

Les rayures disparaissent au contact de la chaleur

Invisible à l’œil nu

Le film respecte la brillance d’origine

Protection totale

Résiste à toutes les agressions

Film pré-découpé

Découpes du film PPF sur-mesures

Découvrez le film de protection carrosserie dans notre centre de pose agréé Suntek. Ce film protecteur, appelé aussi film PPF (Paint Protection Film) nouvelle génération destinée à l’automobile et aux motos permet de protéger à 100% votre carrosserie contre les impacts, les micro-rayures, les rayures, les frottements et même le vandalisme. Le film de protection haut de gamme Suntek Réaction est très résistant aux impacts de pierre, mais est aussi très résistant aux micro-rayures. Sa technologie auto-cicatrisante lui permet de se régénérer seul au contact de la chaleur. Le film de protection carrosserie transparent et anti-rayures Suntek permet de protéger durablement et efficacement la peinture de votre voiture. De plus, le film de protection Suntek Réaction est totalement hydrophobe, permettant de faciliter les entretiens, comme avec un traitement céramique. Pour finir, le film Suntek est garantie 12 ans contre la décoloration, le jaunissement, les craquelures ou les bulles. Pour finir, le film Suntek Ultra Défense de 240 microns est un film garantie Porsche Approved.

Centre de pose pour film de protection carrosserie

Qu’est ce que le film de protection carrosserie ?

Nous avons tous déjà remarqués de petite protection en film, utilisé par les constructeurs automobiles. Ces protections de petite taille souvent jaunies et ternes sont posées sur les bas de caisse ou sur les ailes arrière. Elles sont généralement peu esthétiques ! Développées initialement par l’armée Américaine, ces protections par  film étaient destinées aux hélicoptères pour protéger les surfaces sensibles comme les bords d’attaque, afin de les protéger des éventuels débris. L’aspect esthétique avait peu d’importance, mais son efficacité à fait ses preuves ! Comme dans beaucoup d’applications modernes, cette technologie militaire et aéronautique à trouvé sa place dans le milieu de l’automobile, après quelques décennies. Ces différentes protections issues de l’aéronautique on longuement été développées pour devenir des produits haut de gamme pour protéger nos voitures

Paint protection film :

En comparaison, nos films de protection auto-cicatrisant brillant ou mat Suntek de nouvelle génération que nous utilisons sont loin de la technologie développée par l’armée Américaine. Même si nous en avons gardé ses principales propriétés, nos protections sont invisibles ! En effet, notre film anti-rayures protège des diverses agressions comme les gravillons, pierres, abrasions ou tous autres facteurs environnementaux, et surtout il réhausse la brillance et l’aspect esthétique de votre peinture. Pour finir, nous attachons une grande importance à la finition et à l’ajustement de nos films de protections, afin qu’il ne fasse qu’un avec votre véhicule !

Quels sont les avantages du film de protection PPF ?

Film de protection carrosserie, la meilleur protection :

Le film de protection carrosserie PPF Suntek Réaction protège votre peinture des éclats, des micro-rayures et rayures, des facteurs environnementaux tels que les impacts de pierres ou gravillons et protègent des défauts dus aux mauvaises techniques de lavage. En effet, son pouvoir d’auto-cicatrisation lui permet de se régénérer au contact de la chaleur, permettant de supprimer facilement les micro-rayures. De plus, le film Suntek Réaction est enduit d’un traitement, lui permettant d’être totalement hydrophobe comme avec un traitement céramique. Cette technologie permet de faciliter grandement les entretiens réguliers. Pour finir le film Suntek Réaction est garantie 12 ans contre la décoloration ou le jaunissement, les craquelures ou les bulles.

film de protection carrosserie Suntek Tesla Model 3 rétroviseur

Le film PPF Suntek ou Xpel en finition brillante ou Mate est recouvert d’un enduit, appelé HydroResist. Cet enduit exclusif protège la couche de polyuréthane, il améliore ainsi la résistance aux taches et préserve la finition brillante ou mate en limitant les dépôts d’eau et de poussières.

Le film de protection carrosserie améliore l’aspect visuel :

Le film de protection carrosserie PPF Suntek Réaction offre une brillance et une transparence unique. Il offre une belle profondeur à votre teinte et votre carrosserie est semblable à une peinture fraîchement posée pendant de nombreuses années. L’entretien est facilité grâce à son effet hydrophobe, plus besoin de poser des « traitements céramiques » sur le film. Le film Suntek Réaction est enduit d’un traitement totalement hydrophobe.

Film de protection transparent et auto-cicatrisant :

Le film de protection carrosserie Suntek possède une couche auto-cicatrisante. Les éclats de pierre, les éraflures, les égratignures, les coups de porte et les tourbillons qui ne pénètrent pas dans cette couche disparaissent sous l’effet de la chaleur, soit de l’eau chaude, du moteur de la voiture et même du soleil. Un véritable film de protection carrosserie anti-rayures !

Remplacement du film de protection :

Si un élément de carrosserie doit être remplacé, suite à un accrochage par exemple, ce n’est pas un problème ! La plupart des éléments peuvent être remplacés en quelques heures, contrairement aux réparations effectuées dans une carrosserie traditionnelle. De plus, les compagnies d’assurance prennent en charge, dans la majorité des cas, le remplacement de l’élément en question. Il vous suffit, après notre intervention, d’envoyer votre facture et de demander une prise en charge de cette installation en tant qu’accessoire.

Le film de protection carrosserie PPF Suntek offre deux finitions. Une finition brillante et une finition mat. Vous pouvez donc protéger un véhicule avec une teinte mat ou modifier votre teinte d’origine brillante en mat tout en protégeant efficacement votre carrosserie pour plusieurs années (garantie 10 ans). Ce film mat est aussi auto-cicatrisant au contact de la chaleur.

Film de protection carrosserie Suntek finition Matte

Les films de protection carrosserie PPF Suntek sont garanties de 10 à 12 ans contre les craquelures, les bulles ou le jaunissement. Étant un centre agréé Suntek avec des techniciens formés par la marque, nous délivrons avec nos prestations des certificats de garantie avec les références propres à votre véhicule. Nous remplacerons toute zone de film inspectée qui ne répondrait pas à ce critère au cours de la période de garantie (à compter de la date d’achat). Bien entendu, la garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, une collision, ou une utilisation abusive intentionnelle, des dommages causés par des produits ou des produits de nettoyage non recommandés. En plus de la garantie, nous fournissons à nos clients des conseils afin de préserver l’aspect esthétique de leur voiture pendant de nombreuses années. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter.

Quel élément de carrosserie doit-on protéger avec un film PPF ?

Traditionnellement, le film de protection carrosserie était installé au niveau des passages de roue, sur l’avant du capot ou sur les ailes arrière. Aujourd’hui, de nombreux clients veulent une protection totale. La qualité des films modernes et nos processus d’’installation permettent de protéger l’ensemble de votre voiture. Le film de protection carrosserie peut protéger votre voiture de nombreux dommages tels que les gravillons, les coups de porte, les rayures et les frottements.

Film de protection carrosserie Suntek Ultra Defense garantie Porsche Approved

Nous pouvons recouvrir toutes les surfaces peintes, en fibre de carbone ou lisse, même les garnitures intérieures, comme les inserts en noir laqué. Nous proposons différents stages 1, 2 ou 3, afin de protéger certains éléments de carrosserie ou l’ensemble de votre investissement. Les dommages les plus importants se concentrent généralement sur ces zones : parechoc avant, capot, ailes avant, rétroviseurs, bas des portes, bas de caisse, optiques avant.

Film de protection carrosserie Suntek sur une Porsche 718 Spyder

Pourquoi choisir notre centre de pose de protection par film PPF ?

Notre processus de pose du film de protection :

Découvrez dans ces vidéo, nos méthodes et nos process, étape par étape sur la préparation, la correction et l’application d’un film de protection carrosserie Suntek Réaction sur une Porsche 992 Turbo S Rouge Indien. L’ensemble de ces préparations et protection ont été réalisées dans nos locaux entièrement dédiés à notre savoir-faire.

Film de protection pour pare-brise :

Afin de protéger efficacement l’intégralité de votre véhicule, nous recherchons en permanence les meilleurs produits. Après de nombreux essais nous avons choisi de travailler avec le meilleur film de protection pour pare-brise disponible sur le marché international : le film Stek Dynoflex Windshield. La protection pour pare-brise Stek Dynoflex a été spécialement développée pour résister aux agressions de la route comme les impacts de pierre, les rayures, la gomme, les intempéries, etc. Constitué de différentes couches de thermoplastiques élastomères (TPU), le film de protection pare-brise allie les propriétés élastiques des élastomères et les caractéristiques mécaniques des thermoplastiques. Cet ensemble de feuilles de TPU parfaitement élastiques permet d’encaisser des impacts violents ! Parfaitement clair et transparent, le film de protection pour pare-brise évite l’apparition d’impact ou le changement répété de pare-brise.

Entretien du film de protection carrosserie :

Une fois que votre véhicule a été protégée par Detailing Maker par un film Suntek, vous profitez d’une tranquillité d’esprit sachant que le maintien de l’aspect brillant du PPF reste très simple. Nous fournissons des instructions de suivi après entretien ainsi que la documentation et votre garantie, mais voici quelques points essentiels. Une solution humide et savonneuse est vaporisée sur la carrosserie pour l’installation du film. De ce faite, il est conseillé de ne pas laver son véhicule pendant 7 jours. L’humidité entre le film et la peinture s’évaporant encore pendant cette période. L’utilisation de shampoings peut avoir une incidence sur les qualités adhésives surtout sur les bords de chaque élément. Une fois le film durci, vous pouvez laver la voiture normalement (utilisez si possible la méthode des deux seaux et un gant de lavage adapté). Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, veillez à maintenir la lance à au moins 30 centimètres de la surface  du film, en particulier les bords. Son effet totalement hydrophobe, le rend particulièrement simple à entretenir.

Lavage du film et auto-cicatrisation

Après 7 jours de séchage, nous recommandons d’utiliser un shampoing PH neutre ainsi que des produits d’entretien comme Gtechniq. Utilisez un nettoyeur haute pression et effectuer un rinçage, afin de retirer les contaminants. Puis à l’aide de deux seaux (un seau avec de l’eau clair et un seau avec de l’eau et du shampoing PH neutre) et un gant de lavage, vous pouvez laver votre carrosserie. Commencez par les éléments les plus hauts pour finir par les éléments les plus bas. Rincez le gant dans le seau d’eau clair après le lavage de chaque élément. Si malgré ces consignes d’entretiens, vous entraînez des rayures de surface, micro-rayures ou tourbillons sur le film. Ces défauts mineurs disparaîtront sur une période plus ou moins longue suivant la température. Si vous souhaitez accélérer le processus d’auto-cicatrisation, versez de l’eau chaude, mais non bouillante sur la zone marquée, ce qui aidera la couche supérieure du film anti-rayure à se reconstituer et retrouver son aspect

Covering transparent :

Prix du film de protection carrosserie

À partir de 480€ TTC

Stage 1

Parechoc, rétroviseurs et optiques

Temps d’immobilisation : 2 jours

À partir de 1800€ TTC

Stage 2

Face avant et bas de caisse

Temps d’immobilisation : de 3 à 4 jours

À partir de 4500€ TTC

Stage 3

Film de protection carrosserie intégrale

Temps d’immobilisation : de 8 à 10 jours

Le film de protection carrosserie Suntek est homologué Porsche AG suivant la norme d’essai PTL-4026