Film de protection carrosserie sur Ferrari F8 Tributo

Dévoilée en 1975, la Ferrari 308 GTB remplace la Dino 246 GT, c’est le lancement d’une longue lignée de berlinettes. La Ferrari F8 Tributo s’inspire largement de ces modèles emblématiques. La F8 Tributo (Traduction : Hommage) remplace en 2019 la Ferrari 488 GTB et rend hommage à ces modèles mythiques comme la F40. Comme pour la F12 dotée d’un V12, la F8 doit son nom à son nombre de cylindre, un V8 Bi-turbocompressé 3.9L de 720 cv. On retrouve d’ailleurs ce même moteur sur la Ferrari 488 Pista le F154. Il permet à la F8 Tributo d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes et d’atteindre 320 km/h avec 700 Nm de couple et seulement 1425 kg. Achetée neuve en Aout 2021, son propriétaire demeurant sur Paris à effectué quelques sorties circuits (SPA F. et Le Mans). Malheureusement, il a pu rapidement observer de nombreux impacts de pierre sur le parechoc, le capot et les bas de caisse. Suite à différents échanges par emails, nous avons convenu d’un rendez vous pour effectuer un diagnostic précis et choisir la protection carrosserie la plus adaptée à son utilisation.

Le constat est sans appel, les nombreux impacts ont marqué la carrosserie et de nombreux points blanc viennent entacher cette superbe teinte Rosso Corsa. De plus, la préparation effectuée à la livraison laisse à désirer, nous retrouvons des hologrammes, des traces de machines non-adaptées, des micro-rayures, etc. Après réflexion, nous faisons le choix de repeindre les éléments endommagés par les impacts de pierre, de reprendre la préparation carrosserie et d’appliquer un film de protection transparent sur l’intégralité de la carrosserie.

carrosserie Ferrari F8 Tributo

Avant la pose du film, la préparation carrosserie :

Nous commençons par effectuer un prélavage et un lavage méticuleux de la Ferrari (décontamination des jantes, nettoyage approfondit des passages de roue, décontamination de la carrosserie, etc.), nous débutons par les premières phases d’un detailing complet. Mais avant d’effectuer la préparation carrosserie, nous démontons avec soins le pare-chocs avant, le capot, les ailes avant et les bas de caisse, afin de les envoyer en peinture.

En carrosserie peinture, nous passerons de longues heures à trouver la teinte exacte. En effet, le code constructeur Rosso Corsa vous donne une teinte, mais celle-ci a des variantes ! Il faut donc par de nombreux mélanges, réaliser une colorimétrie, afin de trouver la teinte parfaite. Nous réalisons ensuite des échantillons ou plaquettes, afin de les comparer sous différentes lumières avec les autres éléments. Plus de quinze plaquettes seront réalisées, cinq sortiront du lot par comparaison et une seule sera sélectionnée, après comparaison sous lumières naturelles et artificielles. En parallèle de ce travail, nous réalisons le masquage complet de la F8 Tributo. Nous camouflons les joints, plastiques, grilles, éléments noir mat, etc. qui sont sensibles à la correction des défauts présents sur le vernis.

A l’aide de machine dédiée et de lumières artificielles professionnelles, nous corrigeons l’ensemble des défauts. Cela peut être des hologrammes dus à une mauvaise préparation ou des micro-rayures du à un lavage avec des accessoires non-adaptés. Cette correction de la carrosserie par polissage effectuée en trois passes Medium, Fine et Extra-Fine permet de révéler la brillance et la profondeur de la teinte Rosso Corsa. Suite au remontage précis de chaque élément de carrosserie revenu de peinture et après avoir respecté un temps de séchage, nous effectuons un ponçage des quelques poussières présentes dans le vernis. Il est extrêmement difficile, voir impossible pour un peintre de n’avoir aucun contaminant volatile comme une poussière qui viendrait se déposer sur le vernis en cours d’application. Nous effectuons donc un poli lustré (ponçage et correction) pour supprimer ces défauts et avoir une surface parfaite. La Ferrari repasse ensuite par notre salle de lavage intérieure pour retirer les poussières de polissage qui peuvent être présentes dans les ouvrants ou dans les accès restreints. Nous effectuons le séchage à l’aide d’un souffleur à air chaud, afin de n’entraîner aucun défaut sur le vernis comme des micro-rayures fines d’essuyage.

Film de protection sur Ferrari F8 Tributo :

Après cette étape de préparation, nous déplaçons la Ferrari dans notre salle dédiée à la pose du film de protection carrosserie, une salle hors poussières. Nous effectuons un dégraissage complet de chaque élément, ainsi que des arêtes et retours pour avoir une parfaite tenue du film. Notre technicien va rechercher dans notre base de données, avec la marque et le modèle du véhicule les éléments prédécoupés disponibles. Puis après modification et validation, le film en rouleau est découpé sur une machine numérique dédiée Graphtec 9000-160 au millimètre près.

Pose du PPF sur cette Ferrari :

Le film est ensuite échenillé, puis arrosé avec une solution déminéralisée et savonneuse pour faciliter sa pose sur l’élément de carrosserie. Puis avec une raclette, cette solution est chassée avec les bulles d’air. A partir de ce moment la colle entre le film et la carrosserie s’active. Nous recouvrons, dans la mesure du possible, chaque arête de carrosserie. Par exemple, sur le capot, le film ne s’arrête pas avant l’arête, il recouvre celle-ci. Cela permet de protéger à 100%, tout en rendant le film imperceptible. Certains éléments de carrosserie sont très complexes et demandent patience, minutie, savoir-faire et expérience. Le film transparent et auto-cicatrisant Suntek Réaction appelé aussi PPF pour Paint Protection Film outre Manche ou aux US est un film d’une grande qualité proposant de nombreux avantages. Premièrement, ce film est garanti 12 ans contre le jaunissement, la décoloration, les bulles ou les craquelures. Deuxièmement, il protège efficacement des impacts de pierre, des frottements, du vandalismes, des rayures, etc. Troisièmement, il est auto-cicatrisant ou auto-réparant ! C’est-à-dire qu’il possède une capacité pour résorber les défauts au contact de la chaleur. Si vous engendrez des défauts du type micro-rayures sur le film, il est très simple de les retirer avec un verre d’eau chaude ou en la laissant en plein soleil (T° de fonctionnement de 40° à 60°C). Quatrièmement, ce film est enduit d’un traitement totalement hydrophobe ayant les mêmes capacités hydrophobe qu’un traitement céramique. Les entretiens sont donc facilités, plus rapide et sans contrainte liée à la création de défauts. Cinquièmement, le film ne modifie ni l’aspect et n’apporte pas plus d’effet de peau d’orange. Il améliore la brillance et augmente la profondeur de teinte.

Comment entretenir le film de protection carrosserie :

Après une phase de séchage de 24 heures à température ambiante ou sous lampe infra-rouge, nous auscultons l’ensemble du véhicule et le film afin d’observer d’éventuels décollements. Nous conseillons ensuite d’attendre 7 jours avant de laver le véhicule pour éviter d’altérer la qualité adhésive du film de protection. Vous pouvez ensuite laver normalement votre véhicule avec un nettoyeur haut pression en restant à une distance raisonnable d’environ 40 centimètres. Il est conseiller de laver de temps en temps votre carrosserie manuellement avec un gant de lavage et un shampoing adapté. L’enduit hydrophobe présent sur le film permet de faciliter les entretiens. Les contaminants, comme les insectes sur la face avant se retirent facilement et le séchage est beaucoup plus simple. Pour finir, si vous engendrez malencontreusement des défauts du type micro-rayures sur le film Suntek, ce n’est pas un problème ! En effet, au-delà de 40° le film est auto-cicatrisant. Il suffit de laisser le véhicule en plein soleil, de verser un verre d’eau chaude, ou d’utiliser avec parcimonie un décapeur thermique sur la zone en question pour faire disparaître les défauts.

Articles similaires :

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Réalisations similaires

NOS TARIFS ET SERVICES :

Qui sommes nous ?

protection carrosserie

SELECTIONNEZ VOTRE CENTRE :

Mentions légales

Société à responsabilité limitée (Société à associé unique) DETAILING MAKER
N° de Siret : 82935495000018
Detailing Maker est une SARL Unipersonnelle immatriculée au RCS d’ Angers B 829 354 950
APE : 4520A Entretien et réparation de véhicules automobiles légers

Adresse : 120, rue Louis Pasteur – ZA Grand Maison – 49800 Trélazé
Téléphone : 06 18 31 43 44
Email : [email protected]

DAMES Maxime est l’auteur et rédacteur de ce site. Il est le propriétaire de l’ensemble des textes, illustrations, images, photos, etc. Aucun texte ne peut être dupliqué.

Assurance : Chaque véhicule confié est protégé tous risques (Responsabilité civile Professionnelle + Multi-Risques Professionnelle) grâce à MMA Entreprise.

Hébergement internet

Hostinger International Ltd,
Société privée à responsabilité limitée de Chypre,
dont le siège social est situé au 61, rue Lordou Vironos,
6023 Larnaca, Chypre.

Notre site est propulsé par WordPress et Elementor

Confidentialité :

Detailing-maker.com n’enregistre pas d’informations personnelles permettant l’identification, à l’exception des formulaires que l’utilisateur est libre de remplir. Ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord. Les informations recueillies sur les sites bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » nº 78-17 du 06 janvier 1978. Elles bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à communication et de suppression sur simple demande à [email protected]

Copyright :

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’auteur mentionné ci-dessus. Les marques mentionnées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS :

Nous conserverons vos informations personnelles chez nous pendant 90 jours à 2 ans après que les comptes d’utilisateurs soient restés inactifs ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme détaillé dans la présente politique de confidentialité. Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations pendant des périodes plus longues, telles que la tenue de dossiers/le reporting conformément à la loi applicable ou pour d’autres raisons légitimes telles que l’application des droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Informations anonymes résiduelles et informations globales, dont aucune ne vous identifie (directement ou indirectement), peuvent être conservés indéfiniment.

Conditions d'utilisation du site et information juridique
L’utilisation du site Detailing Maker est soumise au respect des conditions générales décrites ci-après. En accédant à ce site, vous déclarez avoir pris connaissance et avoir accepté, sans la moindre réserve, ces conditions générales d’utilisation.
Qualité de l'information et du service, limitation de responsabilité

Detailing Maker apporte le plus grand soin à la création de son site. Elle ne garantit toutefois pas l’exactitude des informations qui y sont proposées. L’utilisateur est également conscient que ces informations sont susceptibles d’être modifiées sans avis préalable. Il en résulte que Detailing Maker décline toute responsabilité quant au contenu de son site ou à l’utilisation qui pourrait en être faite.

Les liens hypertextes présents sur le site portail et aiguillant les utilisateurs vers d’autres sites Internet n’engagent pas la responsabilité de Detailing Maker quant au contenu de ces sites. Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent pleinement à l’utilisateur. Il se conformera à leurs conditions d’utilisation.

En outre, Detailing Maker ne peut pas être tenue responsable des erreurs dans les adresses de site ou les noms de domaine figurant dans son site.

Malgré les efforts consentis pour éviter autant que possible toute interruption due à des problèmes techniques, Detailing Maker décline toute responsabilité du fait d’interruptions de services ou d’autres problèmes techniques.

Droits de propriété intellectuelle

Les textes, mises en page, illustrations, photos, images et autres éléments constitutifs du site sont protégés par le droit d’auteur ou, s’agissant de bases de données par un droit spécifique. Tous ces éléments constituent la propriété de Detailing Maker ou, le cas échéant, d’un tiers auprès duquel Detailing Maker a obtenu les autorisations nécessaires.

Sauf stipulation contraire, l’information textuelle ou chiffrée figurant sur le site peut être utilisée gratuitement mais moyennant mention de la source et uniquement pour un usage qui ne soit ni commercial, ni publicitaire. Par contre, toute reproduction à caractère commercial ou publicitaire de ces informations, de même que toutes formes d’utilisation et de reproduction des autres éléments constitutifs du site, tels que la ligne graphique, les images, les sons ou les applications informatiques, sont strictement interdites sans autorisation préalable. Tout demande en ce sens doit être adressée à la direction de Detailing Maker ([email protected]).

Création d'hyperliens vers le site

Detailing Maker autorise la création sans demande préalable de liens en surface (surface linking) qui renvoient à la page d’accueil du site portail ou à toute autre page dans sa globalité. Par contre, le recours à toutes techniques visant à inclure tout ou partie du site portail dans un site Internet en masquant ne serait-ce que partiellement l’origine exacte de l’information ou pouvant prêter à confusion sur l’origine de l’information, telle que le framing ou l’in-lining, requiert l’autorisation écrite de Detailing Maker. Toute demande en ce sens doit être adressée à la direction de Detailing Maker ([email protected]).

Informations transmises

Ne transmettez pas d’information illégale, menaçante, diffamatoire, obscène, scandaleuse, provocatrice, pornographique ou blasphématoire, ou toute autre information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale, selon la loi du territoire auquel ce site se réfère.

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 7 janvier 2024. Date d’entrée en vigueur le 7 janvier 2024.
Cette Politique de Confidentialité décrit les politiques de DETAILING MAKER, 120 Rue Louis Pasteur, Maine et Loire 49800, France, email : [email protected], téléphone : 0618314344 sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site Web ( https://detailing-maker.com/ ). (le service »). En accédant ou en utilisant le Service, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Si vous n’y consentez pas, veuillez ne pas accéder ni utiliser le Service.

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis et publierons la politique de confidentialité révisée sur le service. La politique révisée entrera en vigueur 180 jours à compter de la date à laquelle la politique révisée sera publiée dans le service et votre accès continu ou votre utilisation du service après cette période constituera votre acceptation de la politique de confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter périodiquement cette page.

INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS :

Nous collecterons et traiterons les informations personnelles suivantes vous concernant :

  1. Nom
  2. E-mail
  3. N° de téléphone (si fourni)
COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS :

Nous utiliserons les informations que nous collectons à votre sujet aux fins suivantes :

  1. Marketing/Promotion
  2. Appliquer les conditions générales
  3. Publicité ciblée

Si nous souhaitons utiliser vos informations à d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et n’utiliserons vos informations qu’après avoir reçu votre consentement et ensuite, uniquement aux fins pour lesquelles nous accordons votre consentement, sauf si nous sommes tenus de faire autrement par loi.

COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS :

Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à un tiers sans demander votre consentement, sauf dans les circonstances limitées décrites ci-dessous :

  1. Analytique

Nous exigeons que ces tiers utilisent les informations personnelles que nous leur transférons uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été transférées et ne les conservent pas plus longtemps que nécessaire pour atteindre ladite finalité.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles dans les cas suivants : (1) pour nous conformer à la loi, à la réglementation, à une ordonnance du tribunal ou à toute autre procédure judiciaire applicable ; (2) pour faire respecter vos accords avec nous, y compris cette politique de confidentialité ; ou (3) pour répondre aux réclamations selon lesquelles votre utilisation du Service viole les droits de tiers. Si le Service ou notre société est fusionné ou acquis avec une autre société, vos informations feront partie des actifs transférés au nouveau propriétaire.

CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS :

Nous conserverons vos informations personnelles chez nous pendant 90 jours à 2 ans après que les comptes d’utilisateurs soient restés inactifs ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme détaillé dans la présente politique de confidentialité. Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations pendant des périodes plus longues, telles que la tenue de dossiers/le reporting conformément à la loi applicable ou pour d’autres raisons légitimes telles que l’application des droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Informations anonymes résiduelles et informations globales, dont aucune ne vous identifie (directement ou indirectement), peuvent être conservés indéfiniment.

VOS DROITS :

Selon la loi applicable, vous pouvez avoir un droit d’accès et de rectification ou d’effacement de vos données personnelles ou recevoir une copie de vos données personnelles, restreindre ou vous opposer au traitement actif de vos données, nous demander de partager (porter) vos données personnelles. informations à une autre entité, retirer tout consentement que vous nous avez fourni pour traiter vos données, le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité statutaire et tout autre droit qui peut être pertinent en vertu des lois applicables. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous écrire à [email protected]. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi applicable.

Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou à traiter les informations personnelles requises ou si vous retirez le consentement à leur traitement aux fins requises, vous ne pourrez peut-être pas accéder ou utiliser les services pour lesquels vos informations ont été recherchées.

COOKIES, ETC.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous les utilisons et sur vos choix concernant ces technologies de suivi, veuillez vous référer à notre :

SÉCURITÉ :

La sécurité de vos informations est importante pour nous et nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables pour empêcher la perte, l’utilisation abusive ou la modification non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Cependant, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques.

GRIEF / DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES :

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos informations dont nous disposons, vous pouvez envoyer un e-mail à notre responsable des réclamations à DETAILING MAKER, 120 Rue Louis Pasteur, e-mail : [email protected]. Nous répondrons à vos préoccupations conformément à la loi applicable.

Politique en matière de cookies

Dernière mise à jour le 7 janvier 2024. Date d’entrée en vigueur le 7 janvier 2024.
Cette politique en matière de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les informations que nous collectons à l’aide des cookies et comment ces informations sont utilisées, et comment gérer les paramètres des cookies.

Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Ils sont stockés sur votre appareil lorsque le site Internet est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site Web correctement, à le rendre plus sécurisé, à offrir une meilleure expérience utilisateur, à comprendre les performances du site Web et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.

Les cookies sont offensifs. Ils n’altèrent aucun fichier ou programme et ne peuvent contenir aucun virus.

Comment utilisons-nous les cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies propriétaires et tiers à plusieurs fins. Les cookies de première partie sont pour la plupart nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ils ne collectent aucune de vos données personnelles identifiables.Les cookies tiers utilisés sur notre site Web servent principalement à comprendre les performances du site Web, la façon dont vous interagissez avec notre site Web, à assurer la sécurité de nos services, à fournir des publicités qui vous intéressent et, dans l’ensemble, à vous offrir un utilisateur meilleur et amélioré. expérience et vous aider à accélérer vos futures interactions avec notre site Web.
Gérer les préférences en matière de cookies
  Cookie Settings

Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessus. Cela vous permettra de revoir la bannière de consentement aux cookies et de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement immédiatement.

En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer/supprimer les cookies. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les documents d’assistance sur la façon de gérer et de supprimer les cookies des principaux navigateurs Web.

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050

Safari : https://support.apple.com/en-in/guide/safari/sfri11471/mac

Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/clear-cookies-and-site-data-firefox?redirectslug=delete-cookies-remove-info-websites-stored&redirectlocale=en-US

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/topic/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer-bca9446f-d873-78de-77ba-d42645fa52fc

Si vous utilisez un autre navigateur Web, veuillez consulter les documents d’assistance officiels de votre navigateur.