Traitement extrêmement hydrophobe
Augmente la brillance et la profondeur de teinte
Traitement céramique 10H norme ISO 15184
Protège des UV, acides et alcalins
Issue des nouvelles technologies, le traitement céramique est aujourd’hui incontournable dans le monde de la protection carrosserie automobile. Un traitement de protection céramique offre une réelle tenue dans le temps face aux autres protections comme les cires, ou téflons. Composé de matières inorganiques, le traitement céramique, comparé au téflon par exemple, ne s’oxyde pas au contact de l’oxygène. De plus, sa composition chimique lui permet de se lier au vernis d’origine, offrant une très bonne résistance dans le temps.
Tout comme un carrossier avant la pose d’une peinture, le travail précédant la pose de ce traitement doit être effectué avec soin, comme le dégraissage par exemple. Chaque traitement céramique a ses propres spécificités et caractéristiques techniques, il doit être posé dans des conditions optimums de température et d’hygrométrie. Detailing Maker a choisi de travailler avec Gtechniq, qui est aujourd’hui N°1 mondial sur ce secteur de la protection céramique automobile, aéronautique et nautique. Nous sommes en mesure de protéger intégralement un véhicule, de la carrosserie, en passant par les jantes, les étriers, les surfaces vitrées, les cuirs, les métaux, les plastiques, les tissus, etc… Pour finir et pour prouver la tenue de nos traitements, ceux-ci sont garantis de 5 à 9 ans.
Le traitement céramique est une protection carrosserie durable contrairement aux protections du type Cire Carnauba ou Cire synthétique. Les protections céramiques se fixent chimiquement au vernis d’origine et forment une seconde couche, extrêmement lisse et dur. Ce traitement de protection céramique forme une nouvelle barrière de protection efficace contre diverses agressions et difficilement altérable. La protection carrosserie c’est le cœur de notre métier. Basée sur l’étude intelligente des surfaces, Gtechniq fournit à votre véhicule un bouclier céramique, qui va aider à maintenir sa brillance éclatante et son look Showroom pour plusieurs années. La nanotechnologie avancée permet à la protection céramique de former une liaison chimique avec la peinture de votre véhicule qui va devenir la surface externe à la place du vernis.
Cette barrière chimique donne une résistance inégalée aux UV et salissures, réduit l’apparition des micros rayures (si les consignes d’entretien sont respectées) et transforment les lavages ou entretiens réguliers en un jeu d’enfant. Après une phase de préparation de la carrosserie, le traitement céramique est appliqué et va durcir pendant minimum 7 heures avant d’intensifier la transparence du vernis et d’augmenter la profondeur de la teinte.
Résistance du PH2 au PH13 pour le Crystal Serum Gtechniq
La surface reste propre plus longtemps, elle est hydrophobe. Les traitements d’ancienne génération, à base de Carnauba, de polymères, ou contenant du Teflon ont l’inconvénient de s’oxyder au contact de l’oxygène. Le traitement céramique Gtechniq est exclusivement composé d’éléments inorganiques, inertes. Il ne s’oxyde donc pas et protège la peinture jusqu’à 5 ans, voire 9 ans pour le Crystal Serum Ultra.
Un traitement céramique est beaucoup plus difficile à poser qu’une Cire, il demande certaines techniques de pose et des conditions de températures, d’hygrométrie, d’éclairage, etc…
Donc, comment est posé un traitement céramique ?
Contrairement à un vernis traditionnel qui s’applique au pistolet, le traitement s’applique avec un applicateur en coton spécifique. Il suffit de déposer quelques gouttes de céramique sur l’applicateur et de déposer une fine couche sur l’élément de carrosserie. Suivant le traitement céramique et ses caractéristiques, l’élément traité est très rapidement essuyé avec des microfibres dédiées pour supprimer toutes traces. En cas d’erreur de pose, le traitement doit être retiré à l’aide de machines et produits abrasifs spécifiques. La pose de ce type de protection ne s’improvise pas ! De plus, certains traitements céramiques, les plus performants, comme le Crystal Serum Ultra Gtechniq ne peuvent être posé que par des centres accrédités par la marque en question.
Voici une vidéo sur l’application d’un traitement céramique
Le traitement céramique ne camoufle pas les défauts, il est donc primordial de corriger ceux-ci avant l’application soit par une formule de rénovation pour un véhicule abîmé ou une formule pour un véhicule neuf. Ces défauts, du type micro-rayures, rayures, hologrammes, etc. sont corrigés par polissage. Le polissage, péjorativement appelé lustrage, est effectué avec des machines professionnelles spécifiques de marque Rupes ou Flex par exemple. Cette étape, la plus longue et qui demande le plus d’expérience doit être réalisée avec soin pour obtenir un résultat optimum. Voir les différentes étapes d’un detailing.
Après plusieurs années, le traitement céramique va s’éroder de façon progressive. Ce sont les parties du véhicule les plus exposées qui vont perdre progressivement leurs aspect hydrophobe. Comparé à un vernis classique, le traitement céramique ne laissera pas de taches, de cloques, de fissures, de différence de teinte ou tout autres défauts visuels.
On me demande souvent si la protection céramique résiste aux impacts de gravillon sur une face avant, par exemple. La réponse est : « non » ! Votre vernis sera plus résistant, mais la protection céramique ne pourra pas résister à ce type de choc. Pour les véhicules sollicités, sur circuit notamment, nous vous orienterons vers la pose de film de protection carrosserie sur les parties de carrosserie les plus exposées. Le reste de la carrosserie pourra recevoir un traitement céramique sans distinguer de différence entre un élément traité en céramique ou ayant reçu un film PPF.
Suite à notre intervention, nous vous conseillerons sur les produits les plus adaptés, afin de préserver au maximum la longévité du traitement. L’effet hydrophobe de la protection céramique et sa surface très lisse permettent de faciliter vos entretiens réguliers. Un simple passage dans une station avec nettoyeur haute pression, même sans shampoing, permet de retirer facilement la saleté et les contaminants. Sa forte résistance aux produits chimiques et aux shampoings agressifs de station offre une réelle tenue dans le temps sans se soucier des agressions diverses que peut subir votre véhicule. Le passage en rouleau sera tout de même à proscrire… En effet, il est possible de rayer ou micro-rayer le traitement céramique, si vous ne respectez pas quelques règles essentielles. Le traitement céramique n’est pas un bouclier magique ! Par exemple, le traitement ne résistera pas à un acte de vandalisme ou à un coup de clé. Si vous souhaitez, une protection résistante aux rayures ou micro-rayures, nous vous conseillerons d’opter pour la protection carrosserie par film transparent et auto-cicatrisant.
Indépendamment testée et prouvée, la protection céramique des jantes Gtechniq est unique, testée, comparée et approuvée par un laboratoire indépendant, comme surpassant tous ses concurrents. Sa formule se fixe au revêtement des jantes pour former une barrière qui repousse la saleté ou la poussière de frein. Cette protection céramique rend le nettoyage encore plus facile, l’eau glisse facilement sur la surface. Pour finir, elle permet une résistance active aux taches et aux contaminants. Grâce à sa surface rhéologique exceptionnellement fine et son mécanisme de liaison chimique, la protection céramique des jantes Gtechniq est d’une extrême performance.
La partie extérieure du vitrage est traitée avec une protection hydrophobe longue durée, 100 % transparente, facile à nettoyer. La nature antiadhésive des traitements fait qu’il est facile de retirer les fientes d’oiseau ou la résine d’arbres. L’eau déperle sur votre vitrage ce qui assure une visibilité optimale sous la pluie et vous permet de conduire en toute sécurité quelles que soient les conditions météorologiques. La protection verre Gtechniq est utilisée par de nombreuses écuries de rallye WRC pour optimiser la visibilité dans les conditions extrêmes.
Les tâches et autres salissures sur les tissus peuvent être évitées en utilisant Gtechniq I1 dans votre habitacle. Les éclaboussures de café, ou le du Coca-Cola ne pénétreront plus les fibres textiles. Elles pourront être essuyées avec du simple papier absorbant sans laisser de trace. Les études montrent que l’on ne passe pas moins de 30 heures par an dans son véhicule. C’est ce qui fait que l’habitacle de votre véhicule est l’endroit idéal pour les microbes. Les restes de nourriture, la saleté, les petits doigts collants de nos enfants peuvent accélérer la prolifération de bactéries. Les produits Gtechniq permettent aux cuirs et aux tissus de garder l’aspect du neuf plus longtemps. Utiliser Gtechniq avec Biocote pour protéger votre habitacle permet de prévenir la prolifération des microbes.
Cette protection hydrophobe peut aussi être appliquée sur la capote d’un cabriolet, afin d’éviter que l’eau ne pénètre dans le tissu. L’eau va ruisseler sur le toit convertible mais n’imbibera pas le tissu, il sera protégé !
Temps d’immobilisation de 4 à 5 jours
– Prélavage au Foam lance (mousse active) permettant de ramollir les saletés
– Nettoyage des joints, plastiques, grilles, …
– Nettoyage des ouvrants intérieur de portes, coffre, trappe à essence, …
– Nettoyage des jantes et pneus (faces extérieures et intérieures)
– Nettoyage approfondit des passages de roues
– Nettoyage manuel avec un shampoing spécifique
– Dégoudronnage, déparaffinage et décontamination de la carrosserie
– Séchage de la carrosserie au canon à air chaud
– Camouflage / Masquage complet du véhicule et des parties sensibles
– Une passe de machine de polissage pour corriger les éventuels défauts et relever la brillance
– Dégraissage complet de la carrosserie
– Application du traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra 10H garantie 9 ans
– Nettoyage des vitres intérieures et extérieures
– Dressing pneus, finitions
Options disponibles :
– Traitement céramique Gtechniq des quatre jantes face extérieur : 150€ TTC
– Traitement céramique Gtechniq des quatre jantes inter/exter : 300€ TTC
– Traitement céramique des plastiques Gtechniq C4 : 90€ TTC
– Traitement hydrophobe Gtechniq G1 Clearvision des surfaces vitrées : 160€ TTC
– Traitement de protection des cuirs Gtechniq L1 Leather Guard : 135€ TTC
– Traitement hydrophobe capote pour cabriolet : 150€ TTC
– Imperméabilisation des textiles, tapis, moquettes : 100€ TTC
– Application d’un film de protection carrosserie PPF Suntek : à partir de 450€ TTC
Temps d’immobilisation de 7 à 8 jours
– Prélavage au Foam lance (mousse active) permettant de ramollir les saletés
– Nettoyage des joints, plastiques, grilles, …
– Nettoyage des ouvrants intérieur de portes, coffre, trappe à essence, …
– Nettoyage des jantes et pneus (faces extérieures et intérieures)
– Nettoyage approfondit des passages de roues
– Nettoyage manuel avec un shampoing spécifique
– Dégoudronnage, déparaffinage et décontamination de la carrosserie
– Séchage de la carrosserie au canon à air chaud
– Camouflage / Masquage complet du véhicule et des parties sensibles
– Prises de mesures d’épaisseurs de peinture
– Deux passes de machine de polissage pour corriger les défauts et relever la brillance
– Dégraissage complet de la carrosserie
– Application du traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra 10H garantie 9 ans
– Nettoyage des vitres intérieures et extérieures
– Dressing pneus, finitions
Options disponibles :
– Traitement céramique Gtechniq des quatre jantes face extérieur : 150€ TTC
– Traitement céramique Gtechniq des quatre jantes inter/exter : 300€ TTC
– Traitement céramique des plastiques Gtechniq C4 : 90€ TTC
– Traitement hydrophobe Gtechniq G1 Clearvision des surfaces vitrées : 160€ TTC
– Traitement de protection des cuirs Gtechniq L1 Leather Guard : 135€ TTC
– Traitement hydrophobe capote pour cabriolet : 150€ TTC
– Imperméabilisation des textiles, tapis, moquettes : 100€ TTC
– Application d’un film de protection carrosserie PPF Suntek : à partir de 450€ TTC
Temps d’immobilisation de 8 à 10 jours
– Prélavage au Foam lance (mousse active) permettant de ramollir les saletés
– Nettoyage des joints, plastiques, grilles, …
– Nettoyage des ouvrants intérieur de portes, coffre, trappe à essence, …
– Nettoyage des jantes et pneus (faces extérieures et intérieures)
– Nettoyage approfondit des passages de roues
– Nettoyage manuel avec un shampoing spécifique
– Dégoudronnage, déparaffinage et décontamination de la carrosserie
– Séchage de la carrosserie au canon à air chaud
– Camouflage / Masquage complet du véhicule et des parties sensibles
– Mesures d’épaisseurs de peinture
– Quatre passes de machine de polissage pour corriger 95% des défauts et relever la brillance
– Dégraissage complet de la carrosserie
– Application du traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra 10H garantie 9 ans
– Nettoyage des vitres intérieures et extérieures
– Dressing pneus, finitions
Options disponibles :
– Traitement céramique Gtechniq des quatre jantes face extérieur : 150€ TTC
– Traitement céramique Gtechniq des quatre jantes inter/exter : 300€ TTC
– Traitement céramique des plastiques Gtechniq C4 : 90€ TTC
– Traitement hydrophobe Gtechniq G1 Clearvision des surfaces vitrées : 160€ TTC
– Traitement de protection des cuirs Gtechniq L1 Leather Guard : 135€ TTC
– Traitement hydrophobe capote pour cabriolet : 150€ TTC
– Imperméabilisation des textiles, tapis, moquettes : 100€ TTC
– Application d’un film de protection carrosserie PPF Suntek : à partir de 450€ TTC
Temps d’immobilisation 2 jours
– Prélavage au Foam lance (mousse active) permettant de ramollir les saletés
– Décontamination ferreuse des quatre jantes
– Nettoyage minutieux
– Dégoudronnage et décontamination manuelle
– Séchage au canon à air chaud
– Dégraissage complet
– Application du traitement céramique Gtechniq (quatre jantes et étriers)
– Dressing pneus, finitions
Options disponibles :
– Il est possible de ne protéger que la face extérieur des quatre jantes : 150€ TTC
– Polissage des jantes : sur devis
– Peinture et réparation jantes : à partir de 130€ TTC
Temps d’immobilisation 2 jours
– Prélavage au Foam lance (mousse active) permettant de ramollir les saletés
– Nettoyage manuel avec un shampoing spécifique
– Décontamination manuelle des surfaces vitrées
– Polissage des surfaces vitrées Gtechniq G4
– Rinçage eau chaude
– Séchage au canon à air chaud
– Dégraissage des surfaces vitrées
– Application du traitement Gtechniq G1 Clearvision
(Durée environs 30 000 kms / 2 ans)
Temps d’immobilisation 2 jours
– Prélavage au Foam lance (mousse active) permettant de ramollir les saletés
– Nettoyage manuel avec un shampoing spécifique
– Rinçage eau chaude
– Séchage au canon à air chaud
– Application du traitement Gtechniq I1 Smart Fabric
(Durée environs 30 000 kms / 2 ans)
Résultat d’un detailing avec traitement céramique sur une Porsche 964 Turbo :
Résultat d’un detailing avec traitement céramique sur une Ferrari 488 GTB :
Résultat d’un detailing avec traitement céramique sur une Porsche Panamera :
Detailing et protection carrosserie sur une Porsche 991 Carrera GTS :
Résultat d’un detailing et traitement céramique sur une Tesla Model 3