Parfaite alternative à la Porsche GT3, la Porsche 718 Cayman GT4 est « une boite à sensation » destinée au weekend de piste entre amis. Un peu plus lourde et un peu plus cher que sa petite sœur la 981, elle préserve son châssis, redoutable de précision et son inimitable flat 6 atmosphérique 4.0L de 420 cv. Ce nouveau bloc moteur issu de la Porsche 992 est passé de 3.0L à 4.0L suite à un réalésage, permettant d’offrir à cette Cayman GT4 des performances très intéressantes (sans les turbos). Moins cher qu’une GT3, mais aussi moins puissante, la 718 GT4 reste efficace et très joueuse. Pour preuve, le troisième rapport coupe à 8000 trs/min à une vitesse de quasiment 200 km/h ! Pour nous, cette Porsche 718 Cayman GT4 est une réussite. Notre travail aura pour objectif, de protéger intégralement la carrosserie avec notre film transparent et auto-cicatrisant Suntek.
Préparation carrosserie sur Porsche 718 Cayman GT4 :
Pose du film de protection sur Porsche 718 Cayman GT4 :
Afin d’obtenir une finition parfaite et une protection optimum, nous travaillons en sur-mesure. Le film de protection carrosserie transparent et auto-cicatrisant Suntek recouvre chaque élément de carrosserie et s’arrête sous ceux-ci. Pour obtenir ce niveau de finition, il est indispensable de démonter certains accessoires comme les optiques, les gicleurs de lave phare, les rétroviseurs, les poignées, les baguettes de portes, l’aileron, les monogrammes, etc.
Suite à cette étape de pose du film de protection carrosserie, nous travaillons sur les différentes finitions. Nous accélérons le séchage (évaporation de la solution humide entre le film et a carrosserie) avec des lampes infra-rouge et contrôlons régulièrement la température. Nous finirons cette réalisation par l’application de différents traitements, comme le traitement céramique Gtechniq des jantes et des étriers, la pose d’un traitement sur les surfaces vitrées, les cuirs et l’alcantara.