Protection céramique ou cire Carnauba ?

Cire Carnauba :

La protection à base de cire Carnauba, cire naturelle ou wax renforce la brillance et apporte une belle profondeur. Issue des feuilles du palmier (Copernicia prunifera) originaire du Brésil, son aspect naturelle se présente sous forme de copeaux marron. Sa pose ou son application est simple et rapide contrairement à une protection céramique, elle tiendra de six à douze mois maximum, selon l’usage du véhicule et des produits utilisés pour les entretiens. Cette protection a aussi un effet hydrophobe qui facilitera l’entretien futur du véhicule et son nettoyage. Cependant, elle ne résistera pas à certaines agressions, comme certaines mousses de station de lavage. Pour finir, elle n’offrira aucune protection face aux micro-rayures. Nous saurons vous accompagner dans le choix des produits, qui faciliterons vos entretiens et qui permettront de conserver votre protection le plus longtemps possible…

Protection céramique :

La protection céramique se distingue par sa tenue dans le temps et sa résistance, allant de 5 voir 9 ans ! Son aspect visuel est unique, elle offre une très belle profondeur à la teinte et beaucoup de brillance. Plus technique et complexe à poser qu’une Cire, ce traitement se présente sous forme liquide. La protection céramique forme comme un second vernis extrêmement dur et complètement hydrophobe. Une fois appliquée et polymérisée elle « évite la création de micro-rayures ». De plus, la protection céramique est beaucoup plus résistante aux agressions chimiques, comme les shampoings de nettoyeur haute pression en station de lavage, les fientes d’oiseaux, les alcalins, à un PH de 2 à 13, aux UV, etc. Il s’opère une réelle liaison chimique entre le vernis d’origine et la protection céramique. Que se soit pour la protection d’un véhicule neuf ou suite à une rénovation carrosserie, toutes les parties de votre automobile peuvent être protégées, plastiques, vitres, jantes, carrosserie, etc… Après plusieurs heures de polymérisation, la protection céramique grâce à son fort pouvoir hydrophobe, repoussera facilement l’eau et les différents contaminants. De plus, elle facilitera le nettoyage, les moustiques par exemple, n’adhéreront plus. Nous vous conseillerons sur l’entretien à suivre…
Il est important de noter que l’entretien consécutif à la pose d’une protection céramique doit être respecté. Si des accessoires de lavage non adaptés sont utilisés, vous pouvez tout à fait créer des défauts sur la céramique. La protection céramique n’est pas une barrière révolutionnaire à toute épreuve, contrairement à un film de protection carrosserie transparent, elle ne résiste pas aux impacts de pierre et sa capacité d’auto cicatrisation est très faible, voir inexistante.
Pour finir, ce type de traitement carrosserie ne camoufle pas les défauts du type micro rayures, voiles ternes, etc. Il est donc primordial d’effectuer une préparation carrosserie avant la pose d’une céramique.

La protection céramique, qu’est ce que c’est ?

Une protection céramique se présente sous forme liquide et est appliqué à la main, à l’aide d’applicateur (50ml pour une berline). La céramique va ensuite se lier chimiquement avec le vernis d’origine du véhicule et former une véritable couche de protection. Ce revêtement de qualité supérieur au Teflon ou à une cire naturelle s’altère de façon progressive dans le temps, il ne laisse pas de trace ou de tache en disparaissant progressivement, il ne s’écaille pas non plus. Les protections céramique de qualités restent fixées plusieurs années, généralement entre 2 ans et 9 ans pour les plus performantes.

La protection céramique ajoute une réelle protection carrosserie supplémentaire et aide à garder son véhicule dans un état proche du neuf. L’entretien est facilité, un simple passage au nettoyeur haute pression suffit à retirer les contaminants fixés sur la carrosserie. En effet, ses propriétés très hydrophobes permettent à l’eau, même calcaire, de s’écouler très facilement. Le rinçage du véhicule et son séchage sont donc vraiment facilité.
Il est important de noter que vous devrez tout de même entretenir votre véhicule correctement. Cela veut dire que vous devrez laver ce dernier à la main de temps en temps, afin de retirer le voile gras ou le film routier sur la protection céramique. En effet, la protection céramique n’exempt pas de laver de temps en temps sa voiture à la main.

Brillance traitement céramique sur Golf GTI

Protection céramique, quelle marque choisir ?

Il existe plusieurs acteurs sur ce segment de la technologie céramique. Il n’existe que quelques fabricants, et beaucoup de distributeurs. Ces derniers utilisent pour la plupart des céramiques « bon marcher » asiatique conditionnés dans de joli flacon marketing ! Un bel emballage et un joli flacon ne prouve pas l’efficacité et la tenue d’une protection céramique. Tournez vous vers de grandes marques de traitement céramique qui possèdent des laboratoires de tests et d’analyses. Évitez les prix trop alléchants et vérifier si il est délivré avec la pose : une garantie. Ces garanties sont proposées par des poseurs professionnels qui possèdent des centres de detailing officiels ou accrédités par la marque en question. Ces mêmes garanties sont soumises à des conditions plus ou moins clairs suivant les distributeurs.

Est ce que je peux appliquer une protection céramique ?

Effectivement, un particulier avec un minimum de connaissance peut appliquer une protection céramique grand public. Mais attention, cette application doit être faite dans un espace propre, sans poussière, à l’abri des intempéries, etc… De plus, l’application doit être précédée d’une préparation spécifique en fonction du produit appliqué, toutes les céramiques ne réagissent pas de la même manière suivant différents facteurs comme la température, le temps de pose, l’humidité, etc. De plus, la carrosserie doit être parfaitement dégraissée et l’application devra être faite rapidement. Certaines protection céramique flashent ou cristallisent en quelques secondes !

Si l’application est mal réalisée, il restera des traces ou un voile blanc ! Ces dernières seront très difficiles à enlever une fois la protection cristallisée. Pour information, certaines céramiques doivent être poncées à l’eau (3000) pour être complètement retirées. Pour finir, sachez que les protections céramique les plus performantes ne peuvent pas être posées par des particuliers, elles sont réservées aux professionnels accrédités comme Gtechniq avec le Crystal Serum Ultra. Par ailleurs, ces mêmes professionnels sont généralement formés à la pose de ces produits. Bref, la pose d’une protection céramique ne s’improvise pas et demande des connaissances, un savoir-faire, une préparation, de bon produits, des locaux adaptés, et pas mal de patiente…

Protection céramique sur une Porsche 911 Turbo S en vidéo :

Lire la vidéo sur ppf porsche 992 turbo s
protection carrosserie

SELECTIONNEZ VOTRE CENTRE :

Mentions légales

Société à responsabilité limitée (Société à associé unique) DETAILING MAKER
N° de Siret : 82935495000018
Detailing Maker est une SARL Unipersonnelle immatriculée au RCS d’ Angers B 829 354 950
APE : 4520A Entretien et réparation de véhicules automobiles légers

Adresse : 120, rue Louis Pasteur – ZA Grand Maison – 49800 Trélazé
Téléphone : 06 18 31 43 44
Email : [email protected]

DAMES Maxime est l’auteur et rédacteur de ce site. Il est le propriétaire de l’ensemble des textes, illustrations, images, photos, etc. Aucun texte ne peut être dupliqué.

Assurance : Chaque véhicule confié est protégé tous risques (Responsabilité civile Professionnelle + Multi-Risques Professionnelle) grâce à MMA Entreprise.

Hébergement internet

Hostinger International Ltd,
Société privée à responsabilité limitée de Chypre,
dont le siège social est situé au 61, rue Lordou Vironos,
6023 Larnaca, Chypre.

Notre site est propulsé par WordPress et Elementor

Confidentialité :

Detailing-maker.com n’enregistre pas d’informations personnelles permettant l’identification, à l’exception des formulaires que l’utilisateur est libre de remplir. Ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord. Les informations recueillies sur les sites bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » nº 78-17 du 06 janvier 1978. Elles bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à communication et de suppression sur simple demande à [email protected]

Copyright :

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’auteur mentionné ci-dessus. Les marques mentionnées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS :

Nous conserverons vos informations personnelles chez nous pendant 90 jours à 2 ans après que les comptes d’utilisateurs soient restés inactifs ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme détaillé dans la présente politique de confidentialité. Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations pendant des périodes plus longues, telles que la tenue de dossiers/le reporting conformément à la loi applicable ou pour d’autres raisons légitimes telles que l’application des droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Informations anonymes résiduelles et informations globales, dont aucune ne vous identifie (directement ou indirectement), peuvent être conservés indéfiniment.

Conditions d'utilisation du site et information juridique
L’utilisation du site Detailing Maker est soumise au respect des conditions générales décrites ci-après. En accédant à ce site, vous déclarez avoir pris connaissance et avoir accepté, sans la moindre réserve, ces conditions générales d’utilisation.
Qualité de l'information et du service, limitation de responsabilité

Detailing Maker apporte le plus grand soin à la création de son site. Elle ne garantit toutefois pas l’exactitude des informations qui y sont proposées. L’utilisateur est également conscient que ces informations sont susceptibles d’être modifiées sans avis préalable. Il en résulte que Detailing Maker décline toute responsabilité quant au contenu de son site ou à l’utilisation qui pourrait en être faite.

Les liens hypertextes présents sur le site portail et aiguillant les utilisateurs vers d’autres sites Internet n’engagent pas la responsabilité de Detailing Maker quant au contenu de ces sites. Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent pleinement à l’utilisateur. Il se conformera à leurs conditions d’utilisation.

En outre, Detailing Maker ne peut pas être tenue responsable des erreurs dans les adresses de site ou les noms de domaine figurant dans son site.

Malgré les efforts consentis pour éviter autant que possible toute interruption due à des problèmes techniques, Detailing Maker décline toute responsabilité du fait d’interruptions de services ou d’autres problèmes techniques.

Droits de propriété intellectuelle

Les textes, mises en page, illustrations, photos, images et autres éléments constitutifs du site sont protégés par le droit d’auteur ou, s’agissant de bases de données par un droit spécifique. Tous ces éléments constituent la propriété de Detailing Maker ou, le cas échéant, d’un tiers auprès duquel Detailing Maker a obtenu les autorisations nécessaires.

Sauf stipulation contraire, l’information textuelle ou chiffrée figurant sur le site peut être utilisée gratuitement mais moyennant mention de la source et uniquement pour un usage qui ne soit ni commercial, ni publicitaire. Par contre, toute reproduction à caractère commercial ou publicitaire de ces informations, de même que toutes formes d’utilisation et de reproduction des autres éléments constitutifs du site, tels que la ligne graphique, les images, les sons ou les applications informatiques, sont strictement interdites sans autorisation préalable. Tout demande en ce sens doit être adressée à la direction de Detailing Maker ([email protected]).

Création d'hyperliens vers le site

Detailing Maker autorise la création sans demande préalable de liens en surface (surface linking) qui renvoient à la page d’accueil du site portail ou à toute autre page dans sa globalité. Par contre, le recours à toutes techniques visant à inclure tout ou partie du site portail dans un site Internet en masquant ne serait-ce que partiellement l’origine exacte de l’information ou pouvant prêter à confusion sur l’origine de l’information, telle que le framing ou l’in-lining, requiert l’autorisation écrite de Detailing Maker. Toute demande en ce sens doit être adressée à la direction de Detailing Maker ([email protected]).

Informations transmises

Ne transmettez pas d’information illégale, menaçante, diffamatoire, obscène, scandaleuse, provocatrice, pornographique ou blasphématoire, ou toute autre information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale, selon la loi du territoire auquel ce site se réfère.

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 7 janvier 2024. Date d’entrée en vigueur le 7 janvier 2024.
Cette Politique de Confidentialité décrit les politiques de DETAILING MAKER, 120 Rue Louis Pasteur, Maine et Loire 49800, France, email : [email protected], téléphone : 0618314344 sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site Web ( https://detailing-maker.com/ ). (le service »). En accédant ou en utilisant le Service, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Si vous n’y consentez pas, veuillez ne pas accéder ni utiliser le Service.

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis et publierons la politique de confidentialité révisée sur le service. La politique révisée entrera en vigueur 180 jours à compter de la date à laquelle la politique révisée sera publiée dans le service et votre accès continu ou votre utilisation du service après cette période constituera votre acceptation de la politique de confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter périodiquement cette page.

INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS :

Nous collecterons et traiterons les informations personnelles suivantes vous concernant :

  1. Nom
  2. E-mail
  3. N° de téléphone (si fourni)
COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS :

Nous utiliserons les informations que nous collectons à votre sujet aux fins suivantes :

  1. Marketing/Promotion
  2. Appliquer les conditions générales
  3. Publicité ciblée

Si nous souhaitons utiliser vos informations à d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et n’utiliserons vos informations qu’après avoir reçu votre consentement et ensuite, uniquement aux fins pour lesquelles nous accordons votre consentement, sauf si nous sommes tenus de faire autrement par loi.

COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS :

Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à un tiers sans demander votre consentement, sauf dans les circonstances limitées décrites ci-dessous :

  1. Analytique

Nous exigeons que ces tiers utilisent les informations personnelles que nous leur transférons uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été transférées et ne les conservent pas plus longtemps que nécessaire pour atteindre ladite finalité.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles dans les cas suivants : (1) pour nous conformer à la loi, à la réglementation, à une ordonnance du tribunal ou à toute autre procédure judiciaire applicable ; (2) pour faire respecter vos accords avec nous, y compris cette politique de confidentialité ; ou (3) pour répondre aux réclamations selon lesquelles votre utilisation du Service viole les droits de tiers. Si le Service ou notre société est fusionné ou acquis avec une autre société, vos informations feront partie des actifs transférés au nouveau propriétaire.

CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS :

Nous conserverons vos informations personnelles chez nous pendant 90 jours à 2 ans après que les comptes d’utilisateurs soient restés inactifs ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme détaillé dans la présente politique de confidentialité. Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations pendant des périodes plus longues, telles que la tenue de dossiers/le reporting conformément à la loi applicable ou pour d’autres raisons légitimes telles que l’application des droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Informations anonymes résiduelles et informations globales, dont aucune ne vous identifie (directement ou indirectement), peuvent être conservés indéfiniment.

VOS DROITS :

Selon la loi applicable, vous pouvez avoir un droit d’accès et de rectification ou d’effacement de vos données personnelles ou recevoir une copie de vos données personnelles, restreindre ou vous opposer au traitement actif de vos données, nous demander de partager (porter) vos données personnelles. informations à une autre entité, retirer tout consentement que vous nous avez fourni pour traiter vos données, le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité statutaire et tout autre droit qui peut être pertinent en vertu des lois applicables. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous écrire à [email protected]. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi applicable.

Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou à traiter les informations personnelles requises ou si vous retirez le consentement à leur traitement aux fins requises, vous ne pourrez peut-être pas accéder ou utiliser les services pour lesquels vos informations ont été recherchées.

COOKIES, ETC.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous les utilisons et sur vos choix concernant ces technologies de suivi, veuillez vous référer à notre :

SÉCURITÉ :

La sécurité de vos informations est importante pour nous et nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables pour empêcher la perte, l’utilisation abusive ou la modification non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Cependant, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques.

GRIEF / DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES :

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos informations dont nous disposons, vous pouvez envoyer un e-mail à notre responsable des réclamations à DETAILING MAKER, 120 Rue Louis Pasteur, e-mail : [email protected]. Nous répondrons à vos préoccupations conformément à la loi applicable.

Politique en matière de cookies

Dernière mise à jour le 7 janvier 2024. Date d’entrée en vigueur le 7 janvier 2024.
Cette politique en matière de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les informations que nous collectons à l’aide des cookies et comment ces informations sont utilisées, et comment gérer les paramètres des cookies.

Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Ils sont stockés sur votre appareil lorsque le site Internet est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site Web correctement, à le rendre plus sécurisé, à offrir une meilleure expérience utilisateur, à comprendre les performances du site Web et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.

Les cookies sont offensifs. Ils n’altèrent aucun fichier ou programme et ne peuvent contenir aucun virus.

Comment utilisons-nous les cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies propriétaires et tiers à plusieurs fins. Les cookies de première partie sont pour la plupart nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ils ne collectent aucune de vos données personnelles identifiables. Les cookies tiers utilisés sur notre site Web servent principalement à comprendre les performances du site Web, la façon dont vous interagissez avec notre site Web, à assurer la sécurité de nos services, à fournir des publicités qui vous intéressent et, dans l’ensemble, à vous offrir un utilisateur meilleur et amélioré. expérience et vous aider à accélérer vos futures interactions avec notre site Web.
Gérer les préférences en matière de cookies
  Cookie Settings

Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessus. Cela vous permettra de revoir la bannière de consentement aux cookies et de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement immédiatement.

En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer/supprimer les cookies. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les documents d’assistance sur la façon de gérer et de supprimer les cookies des principaux navigateurs Web.

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050

Safari : https://support.apple.com/en-in/guide/safari/sfri11471/mac

Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/clear-cookies-and-site-data-firefox?redirectslug=delete-cookies-remove-info-websites-stored&redirectlocale=en-US

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/topic/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer-bca9446f-d873-78de-77ba-d42645fa52fc

Si vous utilisez un autre navigateur Web, veuillez consulter les documents d’assistance officiels de votre navigateur.