Apparue pour la première fois en 1996, la Porsche 986 Boxster est un petit cabriolet deux portes. Porsche a dévoilé depuis trois nouvelles générations, la 987 Boxster, puis la 981 Boxster et pour finir la 718 Boxster. Les trois premières versions étaient dotées d’un flat 6, puis en 2016, Porsche introduit un quatre cylindres turbo sur la 718 ! La version Spyder est dévoilée pour la première fois sur la 987 en 2010, elle facilement reconnaissable avec son double bossages sur la malle arrière. Produite entre 2015 et 2016, la Porsche 981 Spyder, modèle sur lequel nous nous arrêterons, embarque le fameux flat six 3,8 L développant 375 cv. Avec une zone rouge à 7800 tr/min, elle abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Son esthétisme et son bruit mélodieux (plus de 95 db) provoque une émotion particulière, elle est d’ailleurs très recherchée et son prix ne fait que grimper. Nous avons eu la chance de pouvoir préparer et protéger plusieurs exemplaires, que ce soit des Boxster ou des Spyder 987, 981 ou 718.
Préparation carrosserie sur Porsche 981 Spyder :
Comme vous le savez, nous attachons beaucoup d’importance à la préparation carrosserie ou au detailing avant d’appliquer une protection. Chaque Porsche Boxster ou Spyder est préparée suivant un programme précis de detailing : Prélavage, décontamination, nettoyage des passages de roue et des jantes, lavage manuel de la carrosserie, nettoyage des accès restreints et des ouvrants, rinçage à l’eau chaude et séchage à l’aide d’un canon à air chaud. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces étapes de detailing sur notre page d’explication.
En fonction de l’état de base du véhicule et de la protection carrosserie choisie, nous effectuons une correction du vernis par polissage plus ou moins profonde. Suite à un camouflage des parties sensibles comme les plastiques ou le toit convertible en Alpaga, nous réalisons différentes mesures micrométriques, afin de connaitre les différentes épaisseurs de peinture et vernis. Nous effectuons ensuite une correction en une, deux ou quatre passes successives (Hard, Medium, Fine, Extra-Fine) pour corriger 95% des défauts du type hologrammes, micro-rayures, voile terne, etc. et ainsi relever la brillance. L’ensemble de la carrosserie est ensuite dégraissée minutieusement, afin que la protection par traitement céramique ou le film de protection se fixe durablement au vernis d’origine.
Pose de film de protection carrosserie :
Suite à cette phase de préparation, le véhicule est rincé à l’eau chaude et séché une dernière fois pour retirer les poussières de polissage. La Porsche Spyder est ensuite déplacée dans notre salle dédiée à la pose du film de protection carrosserie. En fonction de la finition souhaitée, nous démontons ou non certains accessoires, comme les monogrammes, les optiques, les parechoc, les poignées, les rétroviseurs, afin d’obtenir une finition parfaite et sans coupe de film visible.
En parallèle, le film de protection transparent est découpé sur une machine numérique aux dimensions exacte de chaque élément de carrosserie. Nous possédons une vaste base de donnée Core® Suntek regroupant des milliers de patterns pour une grande partie des véhicules disponibles sur le marché de l’UE et des US. Le film est ensuite posé un peu comme un covering, mais à un détail près. Nous utilisons, contrairement au covering, une solution savonneuse spécifique pour ajuster précisément le film. Puis à l’aide d’une raclette, nous venons retirer cette solution, afin de permettre à la colle du film de s’activer sur le vernis. La pose du film demande de l’expérience, un grand perfectionnisme et de la patience. Le film est posé par recouvrement, c’est à dire que ce dernier recouvre aussi les arrêtes de carrosserie. Cette technique de pose rend le film imperceptible et permet de protéger efficacement l’ensemble de la carrosserie. Aujourd’hui leader à l’international, le film Suntek Réaction est un film de protection haut de gamme garantie 12 ans contre le jaunissement ou les craquelures. Il est, de plus, totalement hydrophobe permettant de faciliter les entretiens.
Pourquoi poser un film de protection carrosserie :
Premièrement, le film de protection permet d’éviter l’apparition d’impact de pierre. Sa forte élasticité lui permet de résister aux frottements, aux rayures et même aux vandalismes. Son principal atout est sa capacité d’auto cicatrisation ! Si vous créez des micro rayures sur le film, du à un mauvais nettoyage, par exemple, il suffira d’approcher la zone micro rayée avec de la chaleur pour voir les défauts disparaitre. Ce processus d’auto cicatrisation ou d’auto réparation fonctionne avec de l’eau chaude (entre 40 et 60°C.) ou avec une autre source de chaleur comme le soleil ou un décapeur thermique.
Le film de protection carrosserie Suntek Réaction protège :
- Des impacts de pierre
- Des rayures ou des micro rayures
- Des coups de clé ou du vandalisme
- Auto-cicatrisant au contact de la chaleur
- Totalement hydrophobe
- Garantie 12 ans (jaunissement, bulles ou craquelures)
- Centre de pose agréé Suntek
- Techniciens formés & expérimentés
- Machine de découpe numérique Graphtec
Traitement hydrophobe de la capote ou accessoires :
Nos services ne s’arrête pas qu’à la protection carrosserie ! Nous pouvons protéger l’ensemble des surfaces d’une voiture : Nous pouvons appliquer un traitement céramique sur les jantes et les étriers, sur les surfaces vitrées, sur les plastiques extérieurs, sur les cuirs, etc.
Généralement sur les Spyder, les Boxster ou les cabriolets, nous appliquons un traitement hydrophobe ou dit d’imperméabilisation sur le toit convertible en tissu ou Alpaga. Ces différents traitement Gtechniq permettent de faciliter grandement les entretiens et de préserver les différentes surfaces des agressions extérieures ou des différentes conditions climatiques.