Film de protection carrosserie sur Porsche 718 Spyder RS

Commercialisée depuis quelques mois seulement, les premières Porsche 718 Spyder RS arrivent en concession. Nous avons eu le plaisir d’échanger avec ces heureux propriétaires, quelques mois après leur commande pour protéger la carrosserie de ces superbes Spyder RS. Nous avons opté pour la pose d’un film de protection carrosserie transparent, la pose d’un traitement hydrophobe sur le toit convertible et la pose d’un traitement céramique sur les jantes et étriers. Arrivée par remorque fermée, ces deux Porsche 718 Spyder RS, l’une Gris Vanadium et l’autre Rouge Indien ont fait l’objet d’une protection carrosserie sur-mesure.

Préparation carrosserie avant la pose du film ou PPF :

Pour chaque voiture neuve, nous effectuons une préparation carrosserie avant la pose du film de protection carrosserie. Cette préparation appelée detailing permet d’obtenir une carrosserie exempte de défaut. Nous débutons ces opérations par un prélavage puis un nettoyage minutieux de la carrosserie. Des jantes à chaque ouvrant de carrosserie, nous nettoyons le moindre centimètre carré, afin de supprimer le moindre contaminant ou la moindre poussière. Après rinçage à l’eau chaude et séchage à l’aide d’un canon à air chaud, la 718 Spyder RS est déplacée dans notre salle de préparation. À l’aide de lumière spécifique, nous auscultons le vernis afin de détecter d’éventuelles micro rayures ou hologrammes. Si nous trouvons ce type de défaut, nous réalisons un camouflage, puis un polissage de finition, afin de les supprimer.
Après la suppression de ces défauts, nous dégraissons entièrement la carrosserie, ainsi que chaque arête, afin que la protection par film ou PPF (Paint Protection Film) se fixe durablement au vernis d’origine.

detailing porsche 718 spyder rs

Pose du film de protection carrosserie :

La Porsche 718 Spyder RS est ensuite déplacée dans notre salle dédiée à la pose de film de protection carrosserie transparent. En fonction des souhaits de notre client, nous pouvons effectuer le démontage de certains accessoires pour une pose du film en sur-mesure. Ce démontage permet d’éviter d’avoir des coupes sous les coquilles de poignées ou au dessus des pieds de rétroviseurs par exemple. Notre technicien va ensuite rechercher dans une vaste base de données, les différentes patterns correspondantes au modèle précis du véhicule. Notre logiciel nous permet d’extraire et de modifier si besoin chaque élément de film à découper. Une fois les fichiers sélectionnés et modifiés, ils sont transférés sur une machine découpe numérique appelée plotter. Cette machine va découper parfaitement et avec une grande précision chaque élément de film (ailes, capot, pare-choc, etc.). Le PPF est ensuite échenillé puis arrosé avec une solution savonneuse, afin de l’ajuster parfaitement sur l’élément de carrosserie. Les bulles et l’excédent de solution sont ensuite chassés avec une raclette, afin que la colle du film puisse se fixer sur la carrosserie. Cette opération est répétée sur chaque partie de la carrosserie, afin de protéger intégralement le véhicule. Le film ne peut être posé que sur les éléments vernis ou peints.
Après plusieurs heures de séchage, notre technicien qualité va ausculter chaque élément et valider la livraison ou non du véhicule.

Traitement céramique des jantes et options :

En fonction des souhaits de protection de nos clients, nous appliquons différents traitements. Cela va du traitement céramique des jantes et étriers, à la pose d’un traitement hydrophobe sur le toit convertible, à la pose d’un film de protection spécifique pour pare-brise.
Sur ces Porsche 718 Spyder RS, nous avons appliqué un traitement céramique sur les jantes et étriers. Ce traitement ne va pas empêcher les poussières de plaquettes de freins de se déposer sur la jante, mais ce dernier va éviter l’encrassement et faciliter les entretiens. En effet, le traitement céramique offre au vernis de la jante ou de l’étrier une surface très hydrophobe, donc facile à entretenir. Le traitement du toit convertible évitera que l’eau ne pénètre le tissu Alpaga et va ainsi le préserver et faciliter ses entretiens.

Maxime Damès
Maxime Damès

Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge et issu du monde de l'aéronautique, j'ai créé Detailing Maker en 2010, afin de réunir mes passions pour le detailing, les voitures et l'entreprenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Réalisations similaires

NOS TARIFS ET SERVICES :

Qui sommes nous ?

protection carrosserie
SELECTIONNEZ VOTRE CENTRE :