Film de protection sur Lamborghini Huracan Tecnica

Arrivée neuve de la concession Lamborghini Paris par remorque fermée, nous avons eu la chance et le plaisir de protéger la carrosserie de cette Lamborghini Huracan Tecnica Verde. Arrêtons nous quelques instants sur les spécificités de cette Huracan LP640-2 :
Elle est dotée d’un généreux moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres. Avec une puissance de 640 ch, un couple de 565 Nm et une vitesse de pointe de 325 km/h !
Comme la Porsche 911 GT3, la Huracan Tecnica est facilement utilisable, plus qu’une Lamborghini STO ou une Porsche 992 GT3 RS. Afin de profiter pleinement de cette superbe Huracan sans abîmer cette superbe teinte Verde Lamborghini, nous avons appliqué un film de protection carrosserie transparent sur son intégralité.

Préparation carrosserie avant la pose du PPF :

Avant la pose d’un PPF (Paint Protection Film) ou film de protection carrosserie, nous effectuons une préparation carrosserie plus ou moins poussée, en fonction des souhaits du client et de l’état de base du véhicule. Premièrement, la Lamborghini Tecnica est positionnée dans notre salle de lavage intérieure. Nous effectuons un prélavage à l’aide d’une mousse active pour retirer les éventuelles cires ou lustrant, puis nous réalisons une décontamination chimique des jantes et un rinçage à l’eau chaude. Nous lavons entièrement le véhicule à la main à l’aide de matériel et de produits adaptés, puis nous décontaminons chimiquement et manuellement si nécessaire la carrosserie. Une fois la carrosserie nettoyée dans ses moindres détails, nous la rinçons une dernière fois et la séchons à l’aide de microfibres spécifiques et d’un canon à air chaud.

Film de protection carrosserie sur Lamborghini Huracan Tecnica

La Lamborghini Huracan Tecnica est ensuite déplacée dans notre salle de préparation carrosserie ou de detailing auto. A ce stade, à l’aide d’éclairages spécifiques, nous pouvons ausculter la carrosserie et déceler d’éventuels défauts du type micro rayures, impacts, etc.
En fonction des défauts rencontrés, nous pouvons les corriger par polissage pour les micro rayures, ou par retouches localisées pour les impacts. Si la voiture est d’occasion et à déjà roulé plusieurs milliers de kilomètres, nous pouvons aussi faire appel à notre carrosserie. Dans ce cas précis, l’Huracan ne présente pas de défaut et nous pouvons passer à l’étape suivante : la pose du film de protection.

Pose du PPF sur Lamborghini Huracan Tecnica :

Que ce soit pour cette Lamborghini Huracan Tecnica ou pour un autre modèle de véhicule, nous respectons un process précis. Une fois, la Huracan dans notre salle de pose PPF, notre technicien va rechercher dans une vaste base de données, le modèle précis du véhicule. Puis une fois sélectionné, il va retrouver chaque élément de carrosserie sous forme de Patterns. En fonction de la finition souhaitée, nous pouvons adapter la taille des rebords ou des wraps. Cela signifie que nous allons recouvrir chaque arête de carrosserie quand cela s’avère possible techniquement. Cela demande plus de temps, mais offre une finition beaucoup plus propre, le film est quasiment imperceptible.
Une fois que les patterns sont sélectionnés et modifiés, elles sont transférées sur une machine de découpe spécifique. Celle-ci va ensuite découper chaque élément de film à la cote exacte.
Après une dernière vérification, notre technicien va arroser le film et la carrosserie avec une solution aqueuse spécifique, afin de faire glisser le film et adapter parfaitement chaque arête de film avec la carrosserie. Le film est raclé pour retirer la solution et l’air, puis la colle du film va se fixer au fur et a mesure avec le vernis de la carrosserie.
Après plusieurs heures de séchage, le film va offrir toute sa brillance et sa profondeur. Notre technicien qualité va alors vérifier chaque élément de carrosserie et valider ou non la livraison du véhicule (temps d’immobilisation : 8 jours ouvrés). 

Les avantages du PPF :

Le PPF ou film de protection carrosserie offre de nombreux avantages : premièrement, une protection réelle et sans égale sur le marché de la protection carrosserie, il résiste aux impacts de pierre, aux rayures, aux frottements et même aux vandalismes.
De plus, sa technologie d’auto cicatrisation permet au contact de la chaleur entre 40 et 60°C de supprimer les micro rayures. De ce fait, vous avez le droit à une « marge d’erreur » lors de vos entretiens ou lavages. N’est-ce pas frustrant d’observer des micro rayures sur sa voiture neuve après un simple nettoyage ?
Avec le PPF, il suffit de verser de l’eau chaude sur la zone micro rayée, afin de les faire disparaître.
Pour finir, le film que nous utilisons est un film haut de gamme enduit d’un traitement céramique. Ce traitement permet au film d’être très déperlant, facilitant ainsi les nettoyages. Pour prouver sa qualité, notre film est garanti 12 ans contre la décoloration, le jaunissement, les craquelures ou les bulles.

Articles similaires :

Maxime Damès
Maxime Damès

Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge et issu du monde de l'aéronautique, j'ai créé Detailing Maker en 2010, afin de réunir mes passions pour le detailing, les voitures et l'entreprenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Réalisations similaires

NOS TARIFS ET SERVICES :

Qui sommes nous ?

protection carrosserie
SELECTIONNEZ VOTRE CENTRE :