Développée dans le Michigan par la marque américaine Chevrolet, la Corvette est née en 1953. Issu d’un concept-car, la Corvette est la première à opter pour une carrosserie tout en fibre de verre. De la Corvette C1, jusqu’à aujourd’hui avec la Corvette C7, Chevrolet a su se réinventer au fil du temps sans perdre son âme de véhicule sportif. Importée des États-Unis, il y a quelques années, son propriétaire a choisi d’entreprendre une restauration complète, en la confiant à l’équipe de GR-Motors. Il aura fallu de longues heures de travail pour la rénover de A à Z, du châssis, en passant par le moteur, la carrosserie, la sellerie, etc. Ce Muscle Car a retrouver une seconde jeune !
La Corvette C3 Stingray est apparue en 1968 avec différentes motorisation du Small-block 5,3L. au 5,7L. au Big-block comme celle-ci de juste 7,4L, un vrai monstre ! Appliquer un traitement céramique sur une Corvette C3 Stingray et effectuer une correction complète du vernis fut notre objectif, fixé par notre client.
Préparation carrosserie sur Corvette C3 Stingray :
Detailing ou rénovation carrosserie sur Corvette C3 :
La Corvette C3 Stingray est ensuite placée sur la table d’opération pour ausculter ses défauts et procéder au camouflage et correction des défauts par polissage. Chaque micro-rayures, rayures ou poussières dans le vernis devra être supprimées. Nous démontrons plusieurs éléments comme les optiques arrières, les monogrammes ou les jantes pour effectuer une rénovation carrosserie complète complète.
Traitement céramique sur une Corvette C3 Stingray :
Le traitement céramique ne camoufle pas les défauts, il est donc primordial d’effectuer une préparation complète de la carrosserie, du polissage en passant par le dégraissage complet. Une fois posé et polymérisé, le traitement céramique va augmenter la brillance en donnant de la profondeur à la teinte. Il va aussi faciliter les entretiens grâce à son effet hydrophobe. Il est possible de protéger ainsi la carrosserie mais aussi les jantes, les chromes, etc.