Depuis leur arrivée sur le marché Français en 2018, nous avons préparé et protéger la carrosserie de centaine de Tesla. De la Model 3, à la Model Y, en passant plus rarement, par la Model S, nous avons acquis une solide expérience dans la pose de film de protection carrosserie transparent ou mat. Comme beaucoup le sait, la peinture des voitures Américaines dont Tesla sont assez fragiles. Après seulement quelques centaines, voir milliers de kilomètres vous observerez rapidement des impacts de pierre sur les zones exposées comme les bas de caisse ou le pare-chocs avant ! Face à ce constat, vous êtes nombreux à nous demander une protection carrosserie réellement efficace pour préserver la carrosserie de votre Tesla Model 3. En fonction de votre budget et de l’utilisation de votre Tesla, nous vous orienterons vers une protection carrosserie totale par film, ou une protection par film des zones exposées comme la face avant et les bas de caisse. Cette technologie de protection peut aussi être associée à un traitement céramique des zones non protégées par un PPF (Paint Protection Film).
Le film sur une Tesla, est il la meilleure solution de protection carrosserie ?
Il est assez facile de répondre Oui à cette question ! En effet, le film de protection carrosserie ou PPF est la meilleure protection carrosserie disponible aujourd’hui sur le marché pour votre Tesla. Contrairement à un traitement céramique, le film résistera à une plus grandes variétés d’agressions, comme les impacts de pierre, les rayures ou les frottements.
De plus, par rapport à un covering, le PPF est beaucoup plus épais et plus élastique (de 50 microns pour un covering à plus de 190 microns pour un PPF). Pour finir, il possède une technologie autocicatrisante ! Cette technologie permet au contact de la chaleur (entre 40° et 60° C.) de résorber les défauts de surface du type micro rayure. Il suffit de verser de l’eau chaude sur une zone micro rayée, afin de les faire disparaître.
Dernier point, nous utilisons un film de protection haut de gamme, il améliore la brillance, il est hydrophobe, donc simple à entretenir et garanti 12 ans contre les UV, le jaunissement, les craquelures ou les bulles.
Comment appliquons nous un PPF sur une Tesla Model 3 ?
Avant de poser un film de protection sur votre Tesla, nous effectuons une préparation de la carrosserie. Ce process découle des différentes étapes d’un detailing. Nous débutons par un prélavage, lavage, décontamination, nettoyage des accès restreints, jusqu’au séchage à l’aide d’un canon à air chaud.
Suite à ce nettoyage méticuleux, nous auscultons la peinture ou le vernis, afin de vérifier la présence ou non de défaut du type micro rayures, hologrammes, traces de ponçage, etc. Si nous trouvons des défauts, nous réaliserons un camouflage des parties sensibles, joints, plastiques, etc. Après différents relevés micrométriques, nous supprimerons ces défauts à l’aide d’un polissage.
Suite à cette correction des défauts, nous effectuons un dégraissage complet de la carrosserie, à l’aide d’un dégraissant spécifique professionnel.
Votre Tesla est ensuite déplacée dans notre salle de pose de film de protection. Notre technicien va alors rechercher dans notre base de données, les patterns ou gabarits correspondant au modèle de votre Tesla. Ces fichiers sont ensuite envoyés sur une machine de découpe numérique. Celle-ci va découper au millimètre près chaque élément de carrosserie. Si besoin chaque fichier peut être retouché à l’aide de notre logiciel.
Le film de protection carrosserie transparent est posé en sur-mesure. Celui-ci recouvre au maximum chaque arête de carrosserie. Vous n’observerez pas de coupes disgracieuses autour des monogrammes, des portes, etc. Le film est presque imperceptible !
Généralement nous immobilisons 8 jours une Tesla Model 3 Highland 2024 pour la pose d’un film de protection carrosserie intégrale et de 3 à 5 jours pour une face avant.
La préparation et la pose du film dure en général 5 à 6 jours. Après une phase de séchage de 48 heures votre Tesla sera prête à être livrée.