Aston Martin DB9 Volante, detailing et protection carrosserie

Dévoilée en 2004 au salon de Détroit aux États-Unis, l’Aston Martin DB9 Volante est la version cabriolet de la DB9. Composée d’aluminium et d’alliage léger, son poids et sa motorisation en font une véritable GT. Dotée d’une capote en toile rétractable électriquement, cette DB9 Volante hérite des principaux équipements du coupé, comme le fameux moteur Ford Cosworth V12 5.9 Litres, 48 soupapes de 450 cv et 570 Nm de couple. Un vrai monstre ! La version présentée est de plus équipée d’un échappement titane, je vous laisse imaginer le bruit : dantesque…
Son propriétaire nous a donné pour objectif de retirer la protection par film sur la face avant, corriger l’ensemble des défauts esthétiques et appliquer une protection par film PPF sur la face avant et un traitement céramique Gtechniq sur le reste de la carrosserie.

Rénovation d’une Aston Martin DB9 Volante :

Aston Martin DB9 Volante

L’Aston Martin DB9 Volante à son arrivée

Afin de respecter chaque étape d’une rénovation par detailing, nous procédons premièrement à la décontamination des jantes, au prélavage de la carrosserie, au nettoyage des accès difficiles, au nettoyage en profondeur de la capote, puis au lavage manuel, etc.

Correction des défauts carrosserie :

Detailing Aston Martin DB9
Detailing sur une Aston Martin DB9 Volante

Nous devrons d’abord retirer l’ancien film de protection transparent sur le capot et le pare-choc, puis ausculter les différents défauts du type rayures, micro-rayures, etc… Nous camouflerons ensuite les parties sensibles comme la capote et les joints et nous procéderons aux relevés des mesures d’épaisseurs micro-métriques et pour finir nous débuterons le polissage en plusieurs passes pour supprimer 90% des défauts. 

Protection par film transparent et auto-cicatrisant : 

film PPF sur Aston Martin DB9
Application du film PPF sur cette Aston Martin DB9

Protection ultime contre les projections de gravillon et extrêmement résistant, le film de protection carrosserie PPF (Paint Protection Film) est auto-cicatrisant. Si il est rayé, il suffit de le mettre au contact de la chaleur pour qu’il s’auto-cicatrise et retrouve son aspect d’origine. Pour finir, il ne dégrade pas la brillance d’origine et est quasiment imperceptible à l’œil nu. Nous protégerons de cette façon les parties de carrosserie les plus exposées, comme le capot, les ailes avant, le pare-choc, les bas de caisse et les coques de rétroviseurs.

Le résultat d’un detailing et protection :

Maxime Damès
Maxime Damès

Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge et issu du monde de l'aéronautique, j'ai créé Detailing Maker en 2010, afin de réunir mes passions pour le detailing, les voitures et l'entreprenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Réalisations similaires

NOS TARIFS ET SERVICES :

Qui sommes nous ?

protection carrosserie
SELECTIONNEZ VOTRE CENTRE :