Voici une nouvelle rénovation ou detailing sur une Porsche 997 Carrera 4S. Cette 911 produite de 2005 à 2008, dispose du fameux flat six (M97) 3.8L de 355 cv qui procure 400 Nm de couple en boite manuelle. Comparée à la version Carrera 2, elle est équipé d’aile plus large de 44 mm qui lui confère un look ravageur et bien entendu d’une transmission intégrale. Sa teinte Basalt black métallisé demande un entretien rigoureux, afin de ne pas engendrer de défauts du type micro-rayures. Le lavage aux rouleaux est à proscrire si vous souhaitez garder un vernis en bon état… Pour redonner un maximum d’éclat à cette Porsche 997 Carrera 4S, nous avons du effectuer un detailing (rénovation) complet de la carrosserie, jusqu’à l’habitacle. Plus de 45 heures auront été nécessaire pour réaliser cette prestation.
Detailing sur une Porsche 997 Carrera 4S
Le detailing sur une Porsche ne s’improvise pas et demande de l’expérience et un savoir faire. Chaque étape doit être respectée, afin d’obtenir un résultat sans égal.
Une fois le lavage méticuleux effectué, nous rentrons la Porsche 997 Carrera 4S dans notre espace dédié à la correction des défauts présent sur la carrosserie. Notre lumière spécifique met en exergue les défauts du vernis.
Correction des défauts de carrosserie par polissage
Si un véhicule n’est pas protégé par une protection spécifique et que les méthodes d’entretien ne sont pas bonnes, des défauts apparaissent au fur et à mesure. Ils forment ensuite des micro-rayures ou rayures plus ou moins profondes visible au premier rayon de soleil. Pour finir, ils ternissent la peinture et la teinte n’a plus de profondeur et de brillance !
Pour corriger ces défauts, nous réalisons un relevé micrométrique des épaisseurs de peinture et vernis et nous supprimons ces défauts par polissage. A l’aide de machines spécifiques professionnelles de différentes tailles, il nous est possible de travailler sur chaque détail…
Rénovation du cuir et de l’habitacle
Le cuir est une matière noble qui mérite un entretien particulier. Les produits utilisés doivent être de qualités et correctement utilisés. Un cuir encrassé est brillant, tandis qu’un cuir sein à un aspect mat.